• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] COUPE DU MONDE 2014 : NIGERIA – IRAN 0-0

[SPORT] COUPE DU MONDE 2014 : NIGERIA – IRAN 0-0

  • Par 1oo312ksa
  • 7 Années
  • SPORT

*Spécial Coupe du Monde 2014*

Il en fallait un! Et c’est tombé sur Iran – Nigeria. Ce match, comptant pour le groupe F dans lequel la veille l’Argentine s’est imposée de justesse 2-1 contre la Bosnie, s’est soldé par un 0-0, le premier du tournoi donc.

Ce résultat ne fait pas les affaires des Super Eagles qui, normalement, devaient lutter avec la Bosnie pour arracher la deuxième place dans cette poule derrière Messi et ses partenaires. Avec ce match nul contre la sélection, a priori, la plus faible de la poule, ils compromettent leur chance d’atteindre les 8e de finale de l’épreuve où ils pourraient rencontrer les Bleus si ces derniers terminent premiers de leur côté.


Et de ce qu’ils ont montré lundi, cette opposition africaine n’apparaît pas insurmontable. Si les Nigerians sont puissants et vont vite, ils ont eu les pires difficultés, malgré leur domination, à contourner le bloc défensif iranien. Cette équipe, sous les ordres du Portugais Carlos Queiroz, a gagné en rigueur et en intelligence tactique. Elle a tout fait pour ne pas prendre de buts, et y est parvenue même si offensivement elle aura du mal à exister contre l’Argentine et la Bosnie.

Les deux périodes du match sont presque des copies conformes. Le Nigeria a démarré fort à chaque fois, surtout en première période. Il a même inscrit, dès la 8e minute, un but refusé pour une faute, peu évidente, d’Obi Mikel sur le gardien iranien. Puis au fil des minutes la domination des champions d’Afrique 2013 s’est effilochée et les débats se sont plus équilibrés. Les Iraniens auraient même pu réussir un hold-up parfait s’ils avaient mieux négocié une ou deux de leurs occasions comme celle de la 34e minute quand la  de Nekounam, sur corner, a été repoussée sur sa ligne par Enyeama d’un joli réflexe. 

Dans quatre jours, l’Iran affrontera l’Argentine et le Nigeria défiera la Bosnie. Pour continuer à y croire, Emenike et ses copains devront l’emporter absolument.

Source: www.leparisien.fr/sports/football/coupe-du-monde/nigeria/mondial-2014-le-nigeria-et-l-iran-offrent-le-permier-match-nul-0-0-16-06-2014-3928339.php

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video