• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] CHAMPIONNAT DU MONDE DE JUDO, TEDDY RINER ENCHAINE, LUCIE DECOSSE ELIMINÉE

[SPORT] CHAMPIONNAT DU MONDE DE JUDO, TEDDY RINER ENCHAINE, LUCIE DECOSSE ELIMINÉE

  • Par 1oo312ksa
  • 7 Années
  • SPORT

Teddy Riner, le quintuple champion du monde (quatre fois chez les + 100 kg et une en toutes catégories), a brillé une nouvelle fois ce samedi en entrant en lice sur le tatami carioca. Le Français a remporté son premier combat, se qualifiant pour les huitièmes de finale des Mondiaux 2013 de judo, qui se déroulent à Rio de Janeiro.<btn_noimpr>

Riner s’est imposé sur 4 pénalités, l’équivalent d’un ippon, infligées à son adversaire, le Tadjik Mukhamadmurod Abdurakhmonov.

Ville hôte des prochains Jeux, Rio de Janeiro représente beaucoup dans le passé et l’avenir du champion olympique. « C’est ici, en 2007, que tout a commencé, lorsque j’ai remporté mon premier titre mondial, raconte le poids lourd. C’est peut-être un signe pour que tout recommence en 2013 jusqu’en 2016. »

Invaincu depuis presque trois ans et sa défaite en finale des toutes catégories aux Mondiaux de Tokyo, le Guadeloupéen a, depuis, enchaîné 58 combats sans le moindre accroc en compétition. 2013 n’a pour l’instant pas fait vaciller le colosse de 2,03 m et 130 kg, qui a glané l’or lors de ses deux sorties au Tournoi de Paris et aux Championnats d’Europe. Les pépins physiques accumulés depuis, une pubalgie au printemps et une épaule douloureuse au début de l’été, sont également oubliés. Le Français peut donc chasser sans crainte une sixième couronne mondiale, à une unité du record absolu de la Japonaise Tani.

Vendredi, la délégation tricolore a glané une sixième médaille lors de ces Mondiaux avec Audrey Tcheuméo. La sociétaire de Villemomble a décroché le bronze (-78 kg).La médaillée de bronze aux JO-2012 et tenante du titre a battu en match pour la 3e place la Cubaine Kaliema Antomarchi.

Une manière d’atténuer la grosse déception après la retraite de Lucie Décosse, partie sur une défaite sans relief chez les -70kg dans un match pour la 3e place.

Source : LeParisien

lucie

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video