[SOCIÉTÉ] TEDDY RINER RÉAGIT À PROPOS DE LA QUENELLE

 

« Je suis très choqué par ce qui se passe actuellement autour de la « quenelle » – geste imaginé par Dieudonné. Je souhaitais préciser ici que jamais je ne pourrais effectuer un geste ou tenir un discours incitant à la haine religieuse ou raciale. Ceci est pour moi inconcevable et de tels propos ne devraient plus connaître d’échos sous quelque forme que ce soit. J’ai effectivement effectué ce geste en sortant d’un spectacle de Dieudonné il y a plus de 3 ans, sans qu’il soit pour moi question d’appel à l’intolérance ou à la haine. »

Tel est le message laissé par Teddy Riner sur son compte facebook cette nuit.

Le sextuple champion du monde de Judo, et champion olympique en titre, est visiblement agacé par tout l’emballement médiatique qu’il y’a autour de la quenelle, ce geste anti-système effectué par Dieudonné et repris par ses fans depuis plus de 5 ans, et qui aujourd’hui serait subitement devenu un geste « antisémite », un « salut nazi inversé. »

Teddy précise bien dans son message, qu’il a effectué le fameux geste il y’ a plus de 3 ans, sans aucune intention politique.
Teddy n’assume pas selon certains de ses fans, on pouvait lire dans les commentaires, « Décidément le courage n’est pas une question de muscles… » pouvait-on lire dans les commentaires. En effet ceux-ci se demandent pourquoi Teddy s’est justifié et a précisé qu’il a effectué le geste il y’a plus de 3 ans, avec tout un discours sur la tolérance ? Pour eux il n’était pas obligé de le faire.
Pour d’autres, au contraire Teddy assume, il en a juste marre de la polémique autour de ce geste et tient juste à clarifier les choses et rappeler que le geste en question date.

Les médias et le gouvernement ont ils trouvé une excuse pour faire interdire les spectacles de Dieudonné, à quelques semaines seulement de sa tournée ?
C’est la question qu’on se pose, parce qu’en effet le geste en question date, et n’a jamais posé problème. Mais aujourd’hui c’est le problème central de tous les médias, il serait peut-être juste victime de sa célébrité actuelle.

Que se passe-t’il donc ?
pourquoi toutes ses célébrités et sportifs ayant effectué la quenelle, doivent-elles ramper et venir s’excuser pour ce geste ? qui pourtant selon son auteur n’a rien d’antisémite mais est un geste juste anti-système.
Qu’en est il de nos libertés ? quand des sportifs sont traqués jusqu’aux usa pour demander pardon (Tony Parker)

Et le « deux poids deux mesures » ?
canal+ s’est excusé de son sketch, oui, mais ne supprime pas le sketch pour autant. Et il a fallu pour ça, une très forte mobilisation de la communauté afro à travers la pétition que nous avons relayée ici. Mais combien de médias en ont parlé ? les médias sont-ils encore libres ? La quenelle est t’elle plus grave que ce sketch ?
Sur tous les médias, on nous parle sans arrêt de la quenelle mais aucun média n’a parlé de ce sketch nauséabond qui profanait la mémoire des victimes du génocide rwandais.

En tout cas, la quenelle, qu’elle soit anti-système ou pas, elle nous a bien éclairé sur le deux poids deux mesures qui sévit dans les médias aujourd’hui en France.

Lien pour regarder la vidéo : la quenelle pour les nuls

http://www.youtube.com/watch?v=3USxCxYk-Cg

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook