• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] RWANDA : NOUVEL AFFLUX MASSIF DE RÉFUGIÉS CONGOLAIS

[SOCIÉTÉ] RWANDA : NOUVEL AFFLUX MASSIF DE RÉFUGIÉS CONGOLAIS

Un nouveau groupe d’environ 250 réfugiés originaires de la République démocratique du Congo (RDC) est arrivé au Rwanda, mardi, à la suite d’une recrudescence de la violence dans plusieurs localités de l’Est de la RDC, a appris la PANA de source officielle à Kigali.

S’exprimant dans un entretien téléphonique à la PANA, le maire du district, Rubavu Sheikh Hassan Bahame, a précisé qu’au moins 250 réfugiés congolais sont entrés au Rwanda ces 24 dernières heures.

‘Ils ont été pris en charge par les autorités administratives locales en collaboration avec le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) avant d’être orientés vers un camp de transit avoisinant’, a-t-il expliqué.

Cet afflux massif des réfugiés congolais vers le Rwanda intervient quelque jours après la reprise des hostilités qui opposent différents groupes armés dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC, dont notamment la milice ‘Maï Maï’, ainsi que le mouvement rebelle hutu-rwandais des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) opérant dans l’Est de la RDC.

Source : afriquejet.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook