• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] MICHAEL BROWN: DES MANIFESTANTS DEVANT CNN POUR DÉNONCER LE PARTI PRIS DES MÉDIA

[SOCIÉTÉ] MICHAEL BROWN: DES MANIFESTANTS DEVANT CNN POUR DÉNONCER LE PARTI PRIS DES MÉDIA

Des centaines de manifestants se sont réunis cette semaine devant le siège de la chaîne américaine CNN, afin de dénoncer le parti pris des médias mainstream dans l’affaire Michael Brown.

Les manifestants dénonçaient surtout le fait que les médias n’en parlent pas assez, et que quand ils en parlent, c’est pour salir l’image de la victime, et faire passer les manifestants pour des émeutiers, pilleurs, sans réelle revendication.

Pourtant les revendications, il y en a toute une centaine qu’on peut lire sur les pancartes des manifestants à Ferguson. L’exigence qui revient le plus souvent est l’arrestation immédiate du policier qui a tué Michael Brown suivi d’un procès devant un tribunal pour meurtre. Les manifestants exigent aussi la fin des brutalités policières, entre autres.

Pour rappel, Michael Brown, un jeune afro américain de 18 ans avait été tué par balles par un officier de police blanc. L’adolescent avait reçu 6 balles, dont 2 à la tête, alors qu’il était non armé.

Quelques jours plus tard, toujours à Saint Louis, un autre Afro-Américain du nom de Kajieme Powell est lâchement abattu par un autre policier. On dénombre 9 coups de feu, et la vidéo de l’homicide fait le tour des réseaux sociaux actuellement.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook