• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] KENYA : L’ÉLECTRICITÉ, BIENTÔT UNE RÉALITÉ DANS LES RÉGIONS RECULÉES

[SOCIÉTÉ] KENYA : L’ÉLECTRICITÉ, BIENTÔT UNE RÉALITÉ DANS LES RÉGIONS RECULÉES

La principale compagnie kényane dans le domaine de l’électricité a procédé ce week-end au lancement d’un programme de branchement électrique aux logements dit informels.

C’est à Kibera, un des plus grands bidonvilles d’Afrique situé à Nairobi, qu’a eu lieu la cérémonie de lancement de ce programme. Le programme va en effet permettre aux occupants des logements informels d’avoir accès à une électricité sûre, légale, fiable et à bas prix.

Ben Chumo, directeur de Kenyan Power, a déclaré lors du lancement que son entreprise a choisi de pré-investir en construisant des poteaux électriques, en installant des transformateurs et d’autres infrastructures afin de permettre de connecter les maisons des clients.

Le programme est soutenu par la Banque Mondiale. Cette dernière contribue à hauteur de 225 dollars, et Kenya Power contribue à hauteur de 132 dollars par connexion. Il est prévu plus de 50 milles de connexions dans le bidonville et dans d’autres régions du pays où le revenu des populations s’avère être très faible.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook