• Accueil
  • >
  • CINÉMA
  • >
  • [CINÉMA] RÉALISATRICE ET ACTEUR DE « SELMA » REFONT EQUIPE POUR UN FILM SUR KATRINA

[CINÉMA] RÉALISATRICE ET ACTEUR DE « SELMA » REFONT EQUIPE POUR UN FILM SUR KATRINA

Ava DuVernay et David Oyelowo, réalisatrice et acteur principal du film « Selma », sur Martin Luther King et la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis, vont faire équipe à nouveau pour un film sur l’ouragan Katrina.

DuVernay et Oyelowo, qui étaient tous deux finalistes aux derniers Golden Globes, « refont équipe pour un film sur une formidable histoire d’amour et un meurtre mystérieux se déroulant pendant l’ouragan Katrina », qui a ravagé la Louisiane et La Nouvelle-Orléans en 2005, d’après un communiqué de la société de production Participant lundi.

C’est la troisième collaboration de DuVernay et Oyelowo après « Selma », finaliste pour l’Oscar du meilleur film, et « Middle of Nowhere », pour lequel la cinéaste avait été primée au festival de Sundance en 2012.

« L’ouragan Katrina est l’une des histoires sociales et environnementales les plus importantes de notre époque » et « Ava DuVernay a montré qu’elle était hautement qualifiée pour amener à la fois une intimité et un sens d’urgence contemporaine aux événements épiques », a commenté Jonathan King, l’un des producteurs de Participant, dans le communiqué.

« Je suis ravie d’être réunie avec ma famille de Participant et chanceuse de travailler de nouveau avec l’exquis David Oyelowo », a pour sa part commenté la réalisatrice afro-américaine.

« L’histoire qui nous intéresse explorera la complexité d’une relation intime pendant une période de chaos, tout en examinant le chaos lui-même », a-t-elle ajouté.

C’est pour David Oyelowo, acteur anglo-nigérian de 38 ans, la cinquième collaboration avec la maison de production après notamment « La couleur des sentiments », « Lincoln » et « A most violent year ».

Source :

http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20150127.AFP6701/realisatrice-et-acteur-de-selma-refont-equipe-pour-un-film-sur-katrina.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook