[SOCIÉTÉ] GEORGE ZIMMERMAN À NOUVEAU LIBRE !

Un juge de Floride a autorisé jeudi la libération conditionnelle de George ZIMMERMAN, celui qui a pris la vie du jeune Noir de 17 ans non-armé, Trayvon Martin, en février en lui tirant dessus.ZIMMERMAN est sorti de la prison du comté de Seminole à Sanford (Floride), vendredi soir après avoir payé 10 % de sa caution fixée à 1 million de dollars.

L’accusé âgé de 28 ans a obtenu 211 000 dollars (soit plus du minimum des 10% requis pour sa liberté) sur un compte financé par une aide anonyme.

L’Américano-péruvien avait déjà été libéré sous conditions en avril dernier mais avait été une fois de plus emprisonné début juin car il avait menti sur sa situation financière dans le but d’influencer le juge pour qu’il diminue le montant de sa caution.

Pour rappel, ZIMMERMAN a plaidé non coupable, revendiquant la légitime défense, mais est poursuivi pour meurtre et risque la prison à vie.

Y aurait-il une justice pour Blancs et une justice pour Noirs aux Etats-Unis ? Troy Davis, un Afro-Américain condamné en 1991 pour la mort d’un policier blanc a été exécuté dans la nuit du 22 septembre 2011 sans preuves valables de sa culpabilité (arme du crime non retrouvé, aucune empreinte digitale relevée,…). Mumia Abu-Jamal, un journaliste et militant afro-américain condamné en 1982 pour la mort d’un policier blanc a vu sa condamnation à la peine capitale transformée en peine de prison à vie sans possibilité de remise de peine en octobre 2011. Il y a des irrégularités dans son cas aussi. Et aujourd’hui, on voit un Non-Noir qui a avoué avoir tué un jeune Noir (en voulant se défendre d’après lui) libéré ! Il y a un président noir aux États-Unis mais la justice américaine pratique toujours la politique du deux poids, deux mesures. La vie d’un Noir devrait avoir la même valeur que la vie d’un Blanc.

[ad#ad-adsente-texte-3]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook