• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • ROXYA ET LAYLA PHLIPPS: LES SŒURS WILLIAMS DU GOLF

ROXYA ET LAYLA PHLIPPS: LES SŒURS WILLIAMS DU GOLF

Roxy et Layla Phillips ont seulement quatre ans et six ans, mais elles nous font déjà penser aux sœurs Williams. Les sœurs de Harbor City, un quartier de Los Angeles, font montre des compétences exceptionnelles sur les terrains de golf de Compton, et leurs prouesses ne passent pas inaperçues.

Tout a commencé lorsque les balles de golf provenant du parcours de golf Maggie Hathaway survolaient régulièrement la cour de la famille Phillips il y a quelques années. Après que leur mère Jasimen Phillips s’en était plaint, le complexe de golf Maggie Hathaway se mit à donner les leçons gratuites de golf à la famille.

C’est ainsi que la maman commença à amener Layla et Roxy à «Help Youth Through Golf », une organisation à but non lucratif consacrée à l’enseignement du golf aux enfants.

Layla, âgée de six ans, a remporté la semaine passée un drive PGA en Californie du Sud, la compétition chip et putt (coup roulé en approche de green). Elle ira bientôt à San Diego pour rivaliser de « drives » avec d’autres jeunes golfeurs du monde entier au titre des championnats du monde de golf junior.

À quatre ans, Roxy s’attèle à améliorer ses compétences. Tout comme sa sœur, elle a commencé à apprendre le golf avant d’avoir trois ans. Bien que Roxy soit jeune, Phillips pense que la mémoire photographique de sa jeune fille est un formidable atout dans le sport.

« Elle est capable de reproduire avec précision des swings (mouvement effectué par le joueur avec son club pour frapper la balle) qu’elle a seulement vu faire « , a déclaré Phillips à HuffPost.

Roxy ne participera pas aux compétitions avant la fin de l’été. Et Phillips pense que ses filles sont plus que disposées à relever le niveau de leurs compétences dans le golf.

« Je pense que peut-être que le monde du golf est prêt pour une nouvelle génération « , a déclaré Phillips. « Les plus jeunes s’intéressent de plus en plus au golf, alors je pense que c’est fantastique qu’elles puissent faire partie de cette nouvelle génération ».

Luis Batson, le PDG de « Help Youth Through Golf », a déclaré à KABC-TV que les fillettes connaîtront dans le golf le succès des sœurs Williams.

« Elles sont de très, très bonnes athlètes. Je ne peux que les comparer aux sœurs Williams dans le tennis « , a déclaré Batson.

Nous espérons que Roxy et Layla Phillips nous feront oublier le désir de revoir Venus et Serena ensemble à Wimbledon cette année.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook