• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] FERRERO ACCUSÉ DE RACISME APRES UNE PUB POUR DU CHOCOLAT BLANC

[SOCIÉTÉ] FERRERO ACCUSÉ DE RACISME APRES UNE PUB POUR DU CHOCOLAT BLANC

Ferrero a voulu frapper un grand coup pour lancer un nouveau produit au chocolat blanc. Au lieu de cela, le groupe italien se retrouve avec une polémique sur le dos.
Ferrero accusé de racisme. Voilà le résultat d’une campagne censée annoncer la commercialisation des « Ferrero Küsschen » (« petits baisers »), des confiseries au chocolat blanc populaires en période de fête en Allemagne. Inspiré de la campagne des législatives, le spot de l’agence MC& Saatchi met en scène un meeting avec le paquet en question qui harangue la foule de militants.

« Nous voulons des Ferrero blancs pour toujours », crie-t-il, tandis que le célèbre « Yes, we can » est détourné en « Yes Weiss (blanc) Can ». Une compilation naïve et de mauvais goût qui atteint le sommet lorsque la baseline affirme que « l’Allemagne vote blanc ». Si Ferrero ou l’agence de publicité responsable de la campagne n’ont pas saisi le double sens, les spectateurs, eux, ont immédiatement déversé leur incompréhension sur les réseaux sociaux. Une polémique face à laquelle le géant italien s’est ‘incliné en retirant la publicité, relate Der Spiegel.

Source : 7sur7.be
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1697455/2013/09/02/Ferrero-accuse-de-racisme-apres-une-pub-pour-du-chocolat-blanc.dhtml

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook