ROKHAYA DIALLO AU TPMP : UNE BÊTISE ?

Hier Lundi, Europe 1 laissait fuiter l’information selon laquelle, l’émission phare de C8, Touche Pas à Mon Poste, présentée par Cyril Hanouna, allait se refaire un petit « lifting ». De quoi redorer son image quelque peu entachée par des dérapages « homophobes » observables en fin d’année.

C’est en tout cas ce que souhaite l’animateur. Pour ce faire, il a jeté son dévolu sur d’autres chroniqueurs, journalistes et pas des moindres. C’est ainsi que les noms comme Rachid Arhab ou Rokhaya Diallo ont été annoncés comme étant les futurs chroniqueurs du TPMP. Un annonce qui a suscité un tollé général sur la toile, où les internautes se demandent, tout comme nous, ce qui se passe ? pourquoi eux ?

Connue pour son engagement antiraciste et pour son franc parlé le tout dans un sérieux qu’on ne lui dénie pas, la présence de Rokhaya Diallo sur le plateau du TPMP fait jaser. Que va-t-elle faire sur un plateau où « l’on s’amuse comme des gamins et rit de tout », quand on connaît le sérieux de cette journaliste ? peut-on retenir des réactions qui fusent sur la toile. Des réactions de tout genre et de tout bord, qui à tour de rôle, s’indignent face à ce choix quelque peu absurde. La journaliste auteure de plusieurs essais tel que Racisme : mode d’emploi, miserait gros dans cette affaire. En rejoignant l’équipe de Cyril Hanouna, elle pourrait naturellement perdre en crédibilité dans son combat contre le racisme. Elle devra bien réfléchir avant de se lancer pieds et mains liés dans ce « foutoir ».

 

Mais il n’y a pas que la présence (probable) de Rokhaya dans l’équipe de Hanouna qui gêne. Celle de Rachid Arhab, ancien journaliste de France 2 et ancien membre du CSA (la bête noire du TPMP dans l’affaire des blagues homophobes de mai dernier), crée également la polémique. Quand on connaît le sérieux ordinairement affiché par ces deux personnalités, on se demande bien ce qu’ils feront sur un plateau habitué aux blagues potaches plutôt qu’aux débats de société.
De plus, s’interrogent les gens, la future ou probable présence de Rachid Arhab sur le plateau du TPMP, apparaît comme un choix stratégique de la part de la production, dont les récents scandales ont tous poussé à des vagues de signalement auprès du CSA. En tant qu’ancien membre du CSA, sa présence pourrait jouer en la faveur du TPMP.

 

Des arrivées qui devraient acter des départs. Capucine Anav, Enora Malagré ou encore Thierry Moreau ont récemment annoncé leur départ de l’émission. Pas sûr que les fans de l’émission apprécient le revirement à 180° dans le casting opéré par Cyril Hanouna. Tant la ligne éditoriale des journalistes entrants se différencie à tous les niveaux des précédents. L’on se demande même si ceux-ci ne vont pas influencer le concept assez « ludique » de l’émission, ce qui pourrait ne pas avantager les promoteurs, qui pourraient considérablement perdre en audience.

Qu’à cela ne tienne, les potentielles recrues annoncées devraient réfléchir à deux fois avant de donner leur approbation. On y verrait mal un Rachid Arhab « se faire casser des œufs d’autruche sur la tête » ou encore Rokhaya Diallo « se recouvrir la tête avec un slip » comme il est de tradition sur ce plateau. On y verrait moins Rokhaya rigoler sur des sujets de discrimination ou de racisme, comme il en est fréquent sur ce plateau où l’on rit de tout et de n’importe quoi. Affaire à suivre…

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Etudiant Journaliste, Blogueur. Passionné de lecture et de sport (Football, Judo, Boxe). Gabonais, j'ai une Licence en Lettres Modernes Option Littérature, civilisation et culture française et francophone.

  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Suivez-nous sur Facebook