ROKHAYA DIALLO, « FRANÇAISE DE PAPIER »?

« L‘intolérance, l’arrogance, la suffisance de la militante Rokhaya Diallo qui combat la culture, les racines de la France et fait la propagande scandaleuse de la régression de la femme avec le hidjab. Française de papier »

Ce tweet signé Nadine Morano, ancienne ministre et actuelle conseillère de Laurent Wauquiez du parti Les Républicains, est apparu ce lundi 26 février sur la toile. L’élément déclencheur de cette incident survient durant l’émission TPMP de Cyril Hanouna sur la chaîne C8, en effet il y a eu un échange virulent entre Rokhaya Diallo et le journaliste Bernard de la Villardière sur la question du port du voile. La Villardière exprime son point de vue concernant le hijab qu’il considère comme une dangereuse idéologie tandis que l’activiste Rokhaya Diallo à de nombreuses occasions a précisé sa position à ce sujet, de confession musulmane et ne portant pas elle-même le voile, cette dernière déclare selon ses propres termes ne pas se considérer pro-voile mais plutôt pro-choix.

L’altercation n’étant visiblement pas du goût de Morano, celle-ci a sauté sur l’occasion pour frapper publiquement via twitter en utilisant une expression puisée directement dans le lexique du front national « française de papier », cette expression étant censée désigner les français d’origine étrangère ayant été naturalisés n’a donc aucun rapport avec la situation de Rokhaya Diallo née française et sur le territoire. Après avoir déclaré sur un plateau télévisé en 2015 que la France était un pays de « race blanche », l’ancienne ministre déléguée du travail Nadine Morano vient une fois de plus agiter la critique avec ce nouveau dérapage auquel Rokhaya Diallo a réagit avec distinction et ironie en lançant un tweet où elle se demande pourquoi l’ancienne ministre ne la considère donc pas comme une vraie française.

Mrs Prue.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook