• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • Pour Jean-Pierre ELKABBACH,  «la décision d’Alassane OUATTARA renforce la démocratie aujourd’hui malmenée»

Pour Jean-Pierre ELKABBACH,  «la décision d’Alassane OUATTARA renforce la démocratie aujourd’hui malmenée»

Le 6 février 2020, le président ivoirien Alassane OUATTARA a décidé de ne pas être candidats aux élections présidentielles d’octobre prochain. Sa décision, surprenante et déconcertante à certains égards, est une leçon de démocratie aux dirigeants africains, selon le journaliste français Jean-Pierre ELKABBACH.

«Le Président de la République Alassane Ouattara vient de prendre une décision immense et exemplaire qui impressionne les français et les européens ; En Côte d’Ivoire, dans toute l’Afrique, je dirai partout, elle renforce la démocratie aujourd’hui malmenée, et qui en a tant besoin. Il entre dans l’histoire par la grande porte. Alassane Ouattara a tenu sa promesse de ne pas faire un troisième mandat et de passer le relais démocratique aux prochaines générations. Que ses successeurs en tiennent compte et qu’ils lui soient reconnaissants comme nous tous», a indiqué le journaliste dans la tribune libre de 7info.

Ami de longue date au président ivoirien, Jean-Pierre ELKABBACH suit l’évolution de ce dernier depuis les années 80, alors qu’il était encore directeur adjoint du Fonds monétaire international (FMI). Il est d’ailleurs intervenus dans les moments les plus tendus de la vie politique d’Alassane OUATTARA.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video