• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] QUAND LES VENTES DU LIVRE DE CHRISTIANE TAUBIRA DÉPASSENT CELLES DE NICOLAS SARKOZY

[POLITIQUE] QUAND LES VENTES DU LIVRE DE CHRISTIANE TAUBIRA DÉPASSENT CELLES DE NICOLAS SARKOZY

Selon le classement « Livres Hebdo », il semble que « Murmures à la jeunesse », essai écrit par la désormais ex ministre de la justice Christiane Taubira, ait surpassé le livre « La France pour la vie » de l’ex président Nicolas Sarkozy  en terme de ventes.  « Murmures à la jeunesse » peut d’ores et déjà être considéré comme un best-seller.
 
Depuis le début de l’année, les politiques prennent d’assaut les librairies mais seuls Christiane Taubira et Nicolas Sarkozy parviennent à se démarquer.
 
C »est cependant le livre de Christiane Taubira qui s’est le mieux vendu sur une semaine, comparativement à celui de Nicolas Sarkozy. En effet, l‘ancienne ministre de la Justice dont le livre a été publié le 2 février dernier peu après sa démission du gouvernement, a vu s’écouler 85.000 exemplaires de « Murmures à la Jeunesse » paru aux éditions Philippe Rey, en l’espace de sept jours, détrônant ainsi le livre-confession deNicolas Sarkozy qui s’est, lui, vendu à 67.725 exemplaires, une position assez honorable.
 
« Il n’y a pas plus d’une dizaine de personnalités qui sont capables de dépasser les 10.000 ventes. Ce sont les personnalités de premier plan, tel Juppé, Fillon, Sarkozy, Hollande, Valls, Taubira, Mélenchon. Globalement, on peut estimer que 8000 c’est déjà bien mais ce n’est vraiment pas fréquent », estime Arash Derambarsh, élu de droite à Courbevoie et directeur de collection aux éditions du Cherche Midi.
 
NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook