• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] MOZAMBIQUE : ACCORD ENTRE LE FRELIMO DU PRÉSIDENT NYUSI ET LA RENAMO DE DHLAKAMA

[POLITIQUE] MOZAMBIQUE : ACCORD ENTRE LE FRELIMO DU PRÉSIDENT NYUSI ET LA RENAMO DE DHLAKAMA

Au cours des discussions jeudi dernier entre le gouvernement et l’opposition, le chef de fil de l’opposition, Afonso Dhlakama, a garanti qu’il n’y aura pas de guerre au Mozambique. C’est ce que révèle Mgr. Dinis Sengulane, un des observateurs nationaux des discussions entre les deux partis.

Sous la médiation de l’évêque Dinis Sengulane et l’intellectuel Lourenco do Rosario, les responsables du Front de Libération du Mozambique (FRELIMO), parti au pouvoir et ceux de la Résistance Nationale du Mozambique(RENAMO), principal parti d’opposition ont tenu une réunion dans l’après midi du jeudi. A l’issue de cette réunion, les responsables des deux entités ont promis de faire régner la paix dans le pays.

Cependant, aucun détail n’a été révélé sur le contenu de ladite réunion. Dans une déclaration ce week-end, M. Do Rosario a révélé que lui et son équipe étaient satisfaits de l’issue de cette réunion, qui faisait suite à une autre réunion tenue un jour plus tôt à Maputo et qui a vu la participation de l’ex-président Armando Guebuza et du président actuel Nyusi.

« Ils étaient satisfaits et ont pris des notes de ce que nous disions. Nous exigeons qu’un gouvernement provisoire dirige le pays jusqu’à ce que de nouvelles élections aient lieu », a indiqué M. Dhlakama le leader de la RENAMO.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook