• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] LIBERIA : SIRLEAF SUSPEND 46 FONCTIONNAIRES DONT SON FILS

[POLITIQUE] LIBERIA : SIRLEAF SUSPEND 46 FONCTIONNAIRES DONT SON FILS

46 fonctionnaires du gouvernement libérien ont été démis de leurs fonctions par la présidente Ellen Johnson Sirleaf pour ne pas avoir déclaré leurs biens à la commission anti-corruption, parmi ces personnes, Charles Sirleaf, fils de la présidente.

La présidente du Liberia est décidée à faire de son pays un modèle de la lutte contre la corruption, en effet fin août, 46 fonctionnaires du gouvernement ont été suspendus de leurs fonctions pour non déclaration de leur biens à la commission anti-corruption.

Au Liberia, la loi stipule qu’à compter de la date de nomination, les membres du gouvernement ont 14 jours pour déclarer la liste de leurs biens. Parmi les personnes concernées, des ministres délégués, des responsables provinciaux ainsi que le fils de la présidente, Charles Sirleaf, vice gouverneur de la banque centrale du Liberia et David Anderson, chef du protocole de la Présidente.

Cette suspension prend immédiatement effet, jusqu’à ce que les concernés face des déclarations entières de leurs biens à la commission anti-corruption.

Source : camer.be

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video