• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] GOLLNISCH PROPOSE D’ENRÔLER DES MALIENS VIVANT EN FRANCE POUR REMPLACER L’ARMÉE FRANÇAISE

[POLITIQUE] GOLLNISCH PROPOSE D’ENRÔLER DES MALIENS VIVANT EN FRANCE POUR REMPLACER L’ARMÉE FRANÇAISE

Et un dérapage de plus Bruno Gollnisch… L’ancien numéro 2 du Front National et député européen a proposé d’enrôler « les jeunes Maliens vivant en France » pour remplacer l’armée française dans le conflit au Mali, où la France est engagée depuis cinq jours.

Le député européen frontiste a prononcé cette phrase au Parlement européen, d’après le site spécialisé EurActiv, qui a retranscrit la prise de parole de l’élu sur son compte Twitter.

Gollnisch prend la parole. Propose d’enrôler les jeunes maliens vivant en France pour se battre au #Mali plutôt que l’armée française… #PE

Contacté par Le HuffPost, Bruno Gollnisch persiste et signe :

« Je confirme. Je dirais que j’ai exactement la même réaction que sur l’Afghanistan. Je pense que le gouvernement afghan aurait pu demander à enrôler ces jeunes gens. Je rappelle, on fusillait les déserteurs. Là, on pourrait constituer des bataillons de jeunes Maliens vivant en France pour prendre part au conflit à la place de l’armée française.

Je ne demande pas que l’on fusille les déserteurs, bien entendu.

Mais le gouvernement malien, allié de la France dans cette affaire, pourrait très bien décréter la mobilisation d’une tranche d’âge et demander aux conséquences que les jeunes Maliens en France retournent au Mali. Ces pays sont indépendants, je ne suis pas colonialiste.

Cette proposition peut choquer mais permettrait à la France d’être en retrait de ce conflit afin que les africains se défendent par eux-mêmes. Pour autant, je ne condamne pas l’intervention de l’armée française, car on ne peut pas se permettre d’avoir au cœur de l’Afrique des Etats sous contrôle de jihadistes ».

L’eurodéputé frontiste a aussi critiqué la baisse du budget militaire français depuis 2007, affirmant que « si le lieutenant Boiteux a été tué, c’est parce qu’il était sur un hélicoptère Gazelle. Il faudrait des hélicoptères Tigre [leur remplaçant, ndlr] ».

Le nombre de soldats français au Mali, actuellement d’environ 750, devrait être porté progressivement à environ 2500, selon l’entourage du ministre de la Défense. Mais pour l’instant, 400 soldats d’infanterie de marine sont arrivés sur la base aérienne de Bamako avec l’ordre de monter affronter les « forces terroristes » vers le Nord. Certains viennent du Tchad où ils sont positionnés et d’autres de leur caserne du Mans.

Source : huffingtonpost.fr

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video