• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • LE NIGERIA BIENTÔT PREMIER PRODUCTEUR – EXPORTATEUR MONDIAL DE CACAO ?

LE NIGERIA BIENTÔT PREMIER PRODUCTEUR – EXPORTATEUR MONDIAL DE CACAO ?

Faire du Nigeria le premier producteur et exportateur de cacao en Afrique, devant la Côte d’Ivoire, dans les années à venir, c’est là la nouvelle ambition du Ministre de l’Agriculture. Une ambition qui pourrait paraître inatteignable tant la Cote d’Ivoire a toujours excellé à la première place du classement mondiale qu’il s’agisse de la production ou de l’exportation du cacao. Pourtant le ministre Audu Ogbeh, cette ambition est réalisable, et ce dans des délais relativement courts.

À ce jour, le Nigeria est le septième producteur de cacao du continent. Pourtant le pays qui dispose d’un grand potentiel agricole, peut actuellement cultiver le cacao n’importe où sur le territoire notamment au sein de 27 États du pays, affirme le Ministre de l’agriculture et du développement rural. « Nous allons prendre à la Cote d’Ivoire sa place et devenir le plus grand producteur au monde. Nous pouvons générer de solides recettes en devises du cacao. Nous devons développer notre agriculture si nous désirons redresser notre économie, surtout après la crise dans laquelle l’a plongé le pétrole », a-t-il renchérit.

Pour atteindre cet objectif le ministre mise d’ores et déjà sur des programmes de formation afin de dynamiser au mieux le secteur et ainsi créer des emplois stables dans le secteur. Visiblement le Nigéria compte faire un grand saut de la septième place mondiale qu’il occupe actuellement jusqu’à la tête du classement !

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook