• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] MICHAEL JACKSON NUMÉRO 2 DES MORTS LES PLUS RENTABLES…

[PEOPLE] MICHAEL JACKSON NUMÉRO 2 DES MORTS LES PLUS RENTABLES…

Le chanteur décédé en 2009, a été détrôné par Elizabeth Taylor, dans le classement établi par Forbes.

Il est très dur de battre Michael Jackson. En tête depuis deux ans du classement des célébrités mortes les plus rentables, la popstar vient pourtant de se faire voler la première place par son amie Elizabeth Taylor.En 2012, le business généré par le roi de la pop est estimé à 145 millions de dollars tandis que celui l’actrice, décédée en 2011, est de 210 millions de dollars. Cette somme provient, en majorité, de la vente des bijoux, costumes, peintures d’Elizabeth Taylor par la maison d’enchères Christie’s. Les 1800 lots vendus ont rapporté 184 millions de dollars. La plus chère acquisition est un tableau de Van Gogh ayant appartenu à l’actrice. Il s’est vendu à seize millions de dollars. Le parfum estampillé Elizabeth Taylor, White Diamonds, figure, par ailleurs, parmi les meilleures ventes d’eau de toilette.
55 millions de dollars de recettes pour Elvis PresleyMichael Jackson, mort en 2009, doit une partie de ses 145 millions de dollars de recettes aux ventes de sa musique. Le chanteur détient également 50% des parts du catalogue d’artistes de Sony (qui inclut des superstars comme les Beatles, Lady Gaga ou Taylor Swift). Le spectacle du Cirque du Soleil, dédié au roi de la rop et intitulé The Immortal World Tour , a alimenté de 90 millions de dollars la fortune du chanteur. La compagnie se produira en France au printemps. L’année dernière, les affaires du chanteur avaient généré un profit de 275 millions de dollars.

Elvis Presley décroche la troisième place avec 55 millions de dollars de recettes en 2012. Avec 17 millions de dollars amassés cette année, Bob Marley arrive à la 5e place, juste devant les Beatles (12 millions de dollars).

Le Top 10 des artistes morts les plus rentables en 2012 selon Forbes :

1 – Elizabeth Taylor – 210 millions de dollars

2 – Michael Jackson – 145 millions de dollars

3 – Elvis Presley – 55 millions de dollars

4 – Charles Schulz – 37 millions de dollars

5 – Bob Marley – 17 millions de dollars

6 – John Lennon – 12 millions de dollars

7 – Marilyn Monroe – 10 millions de dollars

8 – Albert Einstein – 10 millions de dollars

9 – Theodor Geisel – 9 millions de dollars

10 – Steve McQueen- 8 millions de dollars

Ce classement a été réalisé par Forbes entre octobre 2011 et octobre 2012.

source : figaro.fr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video