• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] MASSACRES DE BOKO HARAM : FLORA COQUEREL ET SONIA ROLLAND SE DEMANDENT « OÙ EST LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE ? »

[PEOPLE] MASSACRES DE BOKO HARAM : FLORA COQUEREL ET SONIA ROLLAND SE DEMANDENT « OÙ EST LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE ? »

  • Par 1oo312ksa
  • 6 Années
  • PEOPLE

Il n’y a pas que la France qui vit un drame. Au Nigéria, ce samedi 3 janvier 2015, une attaque sanglante de Boko Haram a fait plus de 2 000 morts. Un énième massacre perpetré par ce groupe islamiste présent en Afrique et contre lequel les stars françaises donnent de la voix. Sur Twitter et Facebook, Sonia Rolland, Flora Coquerel, Aïssa Maïga ou encore Hapsatou Sy tentent de sensibiliser le public.

2 000 morts lors d’une attaque de Boko Haram

« Sur cinq kilomètres, je n’ai pas arrêté de marcher sur des cadavres » : voilà le témoignage chocd’un pêcheur de 38 ans qui a survécu à l’une des attaques les plus sanglantes de Boko Haram. Si lui s’en est sorti après s’être caché pendant trois jours, les combattants islamistes ont décimé plusieurs villes, faisant plus de 2 000 vicitimes selon les chiffres d’Amnesty International. Et après le Nigeria, Boko Haram fait désormais couler le sang au Cameroun, au Niger et au Tchad.« Où est la communauté internationale ? »

Tandis que des millions de personnes ont rejoint ce dimanche le mouvement de la marche républicaine après les attentats de Charlie Hebdo, certains espèrent une telle mobilisation de la communauté internationale pour soutenir les populations victimes de Boko Haram. Sur Twitter, l’ex Miss France engagée Sonia Rolland donne de la voix : « Où est la communauté internationale ? Boko Haram tue 2 000 personnes… 16 villages décimés ! » et partage des articles relatant la situation en Afrique. Hapsatou Sy, chroniqueuse du Grand 8, s’insurge : « Boko Haram a tué 2000 personnes, on en parle ? Quand est-ce que l’on va arrêter ces fous ! » Flora Coquerel, Miss France 2014, a elle aussi relayé ces messages, tandis que la comédienne Aïssa Maïga affirme « Je suis Nigérianne » en référence au slogan « Je suis Charlie« .

sonia-flora flora

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video