• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] LES FEUX DE L’AMOUR : VICTORIA ROWELL ATTAQUE LES PRODUCTEURS DE LA SÉRIE POUR RACISME

[PEOPLE] LES FEUX DE L’AMOUR : VICTORIA ROWELL ATTAQUE LES PRODUCTEURS DE LA SÉRIE POUR RACISME

Victo­ria Rowell fut Drucilla Winters dans Les feux de l’amour durant 17 ans, et, pendant toutes ces années, elle aurait subi des attaques racistes. Elle a porté plainte hier contre les produc­teurs du soap.

En 2010, les télé­spec­ta­teurs des Feux de l’amour disaient adieu à Drucilla Winters, inter­pré­tée par l’ac­trice Victo­ria Rowell. Son person­nage perdait la raison, était interné puis finis­sait par se jeter d’une falaise. Une mort qui n’em­pêche pas l’ac­trice de vouloir faire son retour dans le feuille­ton, qui n’en est plus à une résur­rec­tion près. Un come back refusé par la produc­tion contre laquelle l’ac­trice a déposé plainte hier, les accu­sant de racisme, comme le révèle le New York Post.

C’est dans un docu­ment aussi long qu’ac­ca­blant que Victo­ria Rowell a décrit toutes ces fois où elle dit s’être sentie victime de racisme durant les années passées sur les plateaux des Feux de l’amour. L’ac­trice qui s’est toujours publique­ment battue pour qu’il y ait plus d’ac­teurs noirs dans les séries améri­caines pense qu’elle paye aujourd’­hui son combat pour l’éga­lité. Selon les termes de la plainte dépo­sée par la comé­dienne auprès de la Cour fédé­rale de Manhat­tan, sa non-réin­té­gra­tion dans Les Feux de l’amour serait une vengeance visant à lui faire payer ses critiques sur le manque de diver­sité dans les séries télé.

L’ac­trice afro-améri­caine de 55 ans raconte aussi avoir souvent eu l’im­pres­sion d’être trai­tée comme « une citoyenne de seconde zone » du fait de ses origines. Elle assure qu’une ex-star du soap Michelle Straf­ford, alias Phyl­lis Summers qui a quitté la série en 2013, lui aurait craché dessus, la trai­tant de « monstre » et lui disant que « personne ne [l’] aime ». Des accu­sa­tions gravis­simes mais qui laissent planer un gros doute.

Il semble en effet pour le moins éton­nant que Victo­ria Rowell souhaite ardem­ment retrou­ver son person­nage des Feux de l’amour, et donc retour­ner dans ce qu’elle décrit comme un enfer xéno­phobe. Des accu­sa­tions de racisme, une femme qui crie au complot, des produc­teurs muets, on se croi­rait dans un épisode des Feux de l’amour…

Source :

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/les-feux-de-l-amour-victoria-rowell-attaque-les-producteurs-du-show-pour-racisme-553207

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook