• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • DR.DRE VA INJECTER 9 MILLIONS D’EUROS POUR AIDER LES JEUNES DE COMPTON

DR.DRE VA INJECTER 9 MILLIONS D’EUROS POUR AIDER LES JEUNES DE COMPTON

Le rappeur a décidé de donner d’y mettre du sien dans la refonte de ce quartier. En effet, Compton est connu comme l’un des quartiers les plus pauvres de la ville de Los Angeles, mais également l’un des quartiers les plus violents de la ville. Même si, l’époque des guerres entre gangs de années 90 semblent révolus, Dre n’oublie certainement pas où il vient. Ce dernier s’emploie donc pour aider les jeunes de ce quartier à investir 10 millions de dollars (9 millions d’euros) dans la conception d’un centre de production artistique qui sera raccroché à la Compton High School. Un centre de création auquel sera adjointe une salle de 1.200 places, comme le rapporte « Rolling Stone » et  » 20 minutes ».

« Mon but est de fournir aux gamins le genre d’outils qu’ils méritent, a-t-il déclaré dans un communiqué. Le centre permettra aux jeunes d’exprimer leur créativité tout en les aidant à approfondir leur éducation et en leur offrant des perspectives d’avenir positives. » Le choix de Compton n’est pas innocent de la part de Dr. Dre, qui est originaire du quartier auquel il a dédié son dernier album, Compton. Les recettes de l’album devaient lui permettre de concrétiser son projet de centre d’art, mais le producteur devra aussi faire appel à la générosité de certains donateurs pour faire aboutir les travaux. La construction du centre devrait ainsi débuter en 2020.
« Ça fait longtemps que je réfléchis à un truc à faire pour Compton sans trop savoir quoi, avait-il déjà expliqué à l’animateur radio Zane Lowe en précisant que la maire de Compton, Aja Brown, lui avait soufflé l’idée. C’est elle qui a eu l’idée, et elle avait déjà commencé à travailler dessus. Je lui ai répondu : ”Boom, c’est ça qu’on doit faire.” »
NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video