• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] KANYE WEST REND HOMMAGE AUX VICTIMES DE CHARLESTON

[PEOPLE] KANYE WEST REND HOMMAGE AUX VICTIMES DE CHARLESTON

  • Par NegroNews
  • 5 Années
  • PEOPLE

Samedi soir, lors d’un concert à Atlanta, le rappeur s’est lancé dans une improvisation aux paroles anti-racistes, pour honorer la mémoire des neuf personnes tuées dans l’attentat perpétré le 17 juin dans une église.

Kanye West, icône de la nouvelle génération du rap américain, s’est exprimé suite à l’attentat perpétré jeudi dans l’église afro-américaine de Mother Emmanuel à Charleston. Lors du concert Hot 107.9’s Birthday Bash Twenty à Atlanta samedi soir, le chanteur s’est lancé dans une improvisation aux paroles anti-racistes.

Kanye West explique dans sa chanson: «Vous voyez, c’est ça la magie du racisme, il s’alimente tout seul. On se déteste, on se blesse, on se tue, alors qu’on ne peut plus se permettre de tuer encore. C’est ça la magie du manque de connaissances, il s’alimente tout seul…»

Le mari de Kim Kardashian répète également: «Je pense qu’il reste encore certaines choses qu’ils nous doivent. Ne les laissez pas vous faire croire que je suis fou. Je ne suis pas fou.» Il s’est ensuite rendu dans plusieurs bars en demandant aux gens leur avis sur le climat de violence entre noir et blanc qui «engloutit» le pays. Une performance saluée par plus de cinq-mille personnes qui s’étaient donnez rendez-vous au concert.

L’attentat de Charleston, qualifié comme l’une des pires attaques racistes de l’histoire, a fait neuf morts le 18 juin dernier. Le meurtrier âgé de 21 ans, Dylann Roof, était armé d’un calibre 45 que ses parents lui avaient offert pour son anniversaire.

Les autorités disent que le jeune homme n’avait pas choisi sa cible au hasard: Charleston fut autrefois un pôle de l’esclavage et un haut lieu de la traite négrière, de plus l’église en question se trouverait dans le cœur «blanc» de la ville d’après les autorités américaines.

Source : http://www.lefigaro.fr/musique/2015/06/22/03006-20150622ARTFIG00139-kanye-west-rend-hommage-aux-victimes-de-charleston.php

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video