• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] DR DRE : MONSTER PORTE PLAINTE CONTRE BEATS

[PEOPLE] DR DRE : MONSTER PORTE PLAINTE CONTRE BEATS

Beats Electronics doit encore faire face à un problème de justice ! Après Bose qui l’accusait d’exploiter sa technologie de réduction active du bruit ambiant, c’est aujourd’hui Monster qui prend le relais puisque cette dernière accuse la société de l’avoir écarté du projet des casques Beats by Dr. Dre et d’avoir introduit le fabricant de Smartphone HTC à sa place.

Tout commence en 2011 lorsque HTC rachète 51% des parts de la société Beats, puis plus tard c’est Beats et le rappeur Dr Dre lui-même qui va racheter 25.5% de la société. Problème : Monster est l’un des créateurs de la marque Beats, et ayant des parts dans la société, elle accuse Dr Dre de l’avoir écarté du rachat par HTC.

Ce changement de contrôle des parts dans la société a permis de mettre fin au partenariat avec Monster, faisant perdre plusieurs milliards de dollars ainsi que ses technologies investies, alors que cette dernière a conçu le produit et a distribué la gamme de casques en échange de la licence de la marque pour le marketing.

Le fondateur de Monster, Noel Lee, avait par ailleurs vendu ses parts présentes dans la société Beats puisque la société lui avait promis qu’il n’y aurait aucune grosse transaction dans les deux ans à venir. Mais voilà, 8 mois plus tard, Apple rachète la marque !

Noel Lee déclare donc avoir été trompé par Beats et Dr Dre. Les 5% investis par sa société Monster et lui auraient valu aujourd’hui 100 millions de dollars s’il n’avait pas décidé de les vendre avant le rachat par Apple. Noel Lee accuse en plus la marque d’avoir minimisé son rôle dans la conception des casques lors du rachat par Apple.

Source :

http://www.trace.tv/fr/media/news/trace/dr-dre-monster-porte-plainte-contre-beats_21147

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook