• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] EMPIRE : DIDDY ET 50 CENT ATTAQUENT LA SÉRIE.

[PEOPLE] EMPIRE : DIDDY ET 50 CENT ATTAQUENT LA SÉRIE.

 

Empire s’est inspirée du monde du Hip-Hop pour créer ses personnages. Et ça fonctionne ! La série bat des records d’audience avec en moyenne 11,5 millions téléspectateurs par épisode. Cependant, avec le succès, viennent aussi les détracteurs…

L’un des créateurs de la série, Danny Strong admet que l’histoire de Lucious Lyon d’Empire est en partie inspirée de celle de Jay-Z. Pour le co-créateur d’Empire, « l’histoire de Jay-Z a beaucoup inspiré Lucious Lyon ». Le passé de dealer de Jay Z et son succès fulgurant ont en partie donné naissance au personnage de Lucious Lyon. Des stars attaquent la série car ils accusent Empire d’être un copié de leur vie. C’est le cas du rappeur P Diddy qui veut attaquer les créateurs de la série. Le rappeur a confié :« C’est pratiquement ma vie à part le truc de la Sclérose latérale amyotrophique (ALS). Tout le truc autour de l’homosexualité et tout ça ont été inventés aussi. Ils auraient du appeler la série Breaking Bad Boy ». Cette suggestion est une référence à la série Breaking Bad et son label Bad Boy Records. Comme P Diddy, Lucious Lyon a créé un label, a une vie privée tumultueuse, a travaillé avec des artistes ayant fait de la prison mais ça s’arrête là. Le rappeur et homme d’affaires veut poursuivre Lee Daniels et la chaîne FOX en justice car il estime que l’histoire de sa vie a été volée pour faire cette série. P Diddy aka Sean Combs réclame des royalties pour le dédommager. 50 Cent se lance aussi dans la course !

Advertisement

Curtis Jackson (50 Cent) se plaint qu’Empire soit un copié-collé de sa série « Power ». Le rappeur a affirmé : « Leur série est … une œuvre très similaire, ils utilisent « pouvoir » dans le slogan de promotion. Ils n’avaient pas à le faire ». Taraji P. Henson a autant de répartie que son personnage Cookie. Après la plainte de 50 cent, elle a publié sur Twitter :  » Je fais attention à no dollars cents ». En effet, les deux programmes ont des similitudes mais la connexion au monde de la musique est plus forte dans Empire. Le basketteur Iman Shumpert se plaint de la série car elle s’inspire de « sa copine, son style, son look et elle ne reçoit rien pour ça. Ils n’ont même pas changé son nom. ». Beaucoup de personnalités pourraient se plaindre de la série car elle est un melting-pot de beaucoup de stars de la musique. Chris Brown pourrait très bien s’y mettre en disant que son image de bad boy est utilisée pour le personnage d’Hakeem Lyon, de même pour Rihanna avec Tiana, Franck Ocean avec Jamal, Lil Kim avec Cookie et la liste est longue. Découvrez plutôt le trailer des épisodes 11 et 12 d’Empire qui seront diffusés sur la chaîne FOX. Pensez-vous que la série est fortement inspirée de la vie de P Diddy ou que le rappeur veut juste faire parler de lui ?

Source : http://www.melty.fr/empire-p-diddy-et-50-cent-attaquent-la-serie-a391047.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video