• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] CLIP DE BOOBA: 4 FIGURANTS CONDAMNÉS

[PEOPLE] CLIP DE BOOBA: 4 FIGURANTS CONDAMNÉS

  • Par 1oo312ksa
  • 6 Années
  • PEOPLE

4 jeunes Guadeloupéens étaient ce jeudi appelés à la barre correctionnelle afin de s’expliquer sur leur participation armée à un clip tourné à Grand-Camps aux Abymes en mai 2012. Ils ont écopé de peines allant de 200€ d’amende à 7 mois ferme.

« Je ne pensais pas que ça allait prendre une telle ampleur. Il nous a vendu du rêve ». Ce sont les mots du seul prévenu présent sur les quatre, qui comparaissait pour avoir participé, armé à un clip, celui du sulfureux rappeur « Booba ». Souvenez vous, ce dernier était de passage sur l’île avec son nouveau titre A4. Une scène qui s’est déroulée en bas des immeubles « les Capitaines », et qui avait particulièrement choqué certains riverains.

En effet, des coups de feu avaient été tirés lors du tournage, histoire de mettre un peu de dangerosité dans la vidéo. Sauf qu’au grand regret des magistrats et surtout des avocats de la défense, le principal instigateur faisant l’apologie des armes, n’a pas pu être poursuivi localement. Il est reparti presque immédiatement, échappant ainsi à l’enquête ouverte par les autorités les jours suivants.

« Du matériel fourni par les organisateurs » Selon le prévenu, tee-shirts à tête de mort et fusils auraient été fournis par le staff du chanteur. Les jeunes du quartier auraient accepté de prendre part au tournage, sans se douter qu’ils allaient être identifiés par des policiers. Ils ont eu pour consigne de « faire le show », chaud on peut le dire puisqu’après avoir été interpellés et entendus, ils ont tous les 4, fait l’objet de poursuites judiciaires.

La présidente du tribunal a souligné qu’à aucun moment, leur idole n’est venue à leur secours. Je cite « Il s’est servi de vous comme de simples marionnettes pour faire sa publicité ». Le procureur a pour sa part réaffirmé le trouble à l’ordre public, il s’est étonné de la responsabilité de certains artistes à l’égard de leurs fans. Après en avoir délibéré, les juges ont condamné les prévenus selon leurs casiers judiciaires, à des peines allant de 200€ d’amende à 7 mois de prison ferme…

Source : rci.fm http://rci.fm/Clip-de-Booba-Des-figurants.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium#.U0JhPqKFF8E

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook