NBA : KYRIE IRVING VEUT LÂCHER LES CAVS

Dans l’ombre du monstre et phénomène LeBron James, Kyrie Irving a fait savoir son envie d’ailleurs à sa direction. Un véritable coup de tonnerre pour les Cavaliers de Cleveland qui pourraient perdre un des piliers de leur équipe.

C’est le journaliste Brian Windhorst de chez ESPN qui suivait depuis quelques temps la franchise de l’Ohio, et ses sources le tenaient informé de ce qui se passait réellement dans ses coulisses. C’est justement au sein de celles-ci qu’un gros boom a eu lieu la semaine dernière, lorsque Kyrie et le management de Cleveland se sont rassemblés pour discuter de la suite des aventures aux côtés de LeBron. Irving a saisi l’occasion pour annoncer son intention de quitter les Cavs, en demandant à être transféré. Une information qui a eu du mal à demeurer secrète et qui a gagné les médias qui se sont empressés d’exposer au grand jour la délicate affaire. L’agent du meneur a immédiatement passé son tour en indiquant que le sujet des récentes conversations restait de l’ordre du privé, et qu’il n’y avait rien d’autre à déclarer.

Parmi les raisons mentionnées et justifiant cette demande de transfert, il y aurait l’envie d’être davantage responsabilisé et de ne plus jouer aux côtés de LBJ. Une démarche qui pourrait selon certains observateurs, s’expliquer. Le besoin de s’affranchir de LeBron James apparaît quelque peu légitime pour Kyrie Irving, lui qui souhaite être au sommet de l’univers de la NBA, comme l’est actuellement son « futur ex-coéquipier ». Mais cette annonce paraît toutefois étonnante au regard de ce qu’ont accompli les deux cracs sur les parquets de la NBA. Une alchimie certaine qui a terrorisé plus d’une équipe au cours des saisons passées ensemble. Néanmoins, la progression de Kyrie pourrait également justifier sa décision, il semble pris du galon et souhaiterait tenir la barque tout seul « comme un grand ».
Champion NBA, champion olympique, multiple All-Star mais constamment considéré comme le “petit” de LeBron, Irving sait qu’il a encore deux années garanties sur son contrat actuel mais qu’il ne préfère certainement pas attendre que James fasse son choix l’été prochain pour ensuite prendre sa décision. La première rumeur était justement apparue au mois dernier, lorsque certains affirmaient que Kyrie pourrait demander un transfert en cas d’assurance de départ concernant LBJ. Une rumeur qui semble aujourd’hui se confirmer. Plusieurs équipes ont ainsi été mentionnées comme potentielles point de chute de Kyrie : les Spurs, les Knicks, les Wolves et le Heat entre autres. La destination finale n’a pas encore été choisie, mais il semble évident que l’union entre Irving et LeBron touche à sa fin, c’est en tout cas ce qui est perceptible. La question que l’on se poserait maintenant, est celle de savoir si Kyrie Irving aura les côtes solides pour assumer un rôle de leader, lui qui a été souvent le « second couteau » de la paire LeBron-Irving.

Au sein de la franchise depuis ses débuts en NBA, Irving pourrait avoir discuté son dernier match avec les Cavs après avoir écoulé 6 saisons à Cleveland. Une nouvelle histoire aussi passionnante s’ouvre !

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Etudiant Journaliste, Blogueur. Passionné de lecture et de sport (Football, Judo, Boxe). Gabonais, j'ai une Licence en Lettres Modernes Option Littérature, civilisation et culture française et francophone.

  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Suivez-nous sur Facebook