• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • [MUSIQUE] STROMAE A DÉBUTÉ SA TOURNÉE AFRICAINE À DAKAR

[MUSIQUE] STROMAE A DÉBUTÉ SA TOURNÉE AFRICAINE À DAKAR

Stromae a débuté hier soir sa tournée africaine à Dakar, au Sénégal. Deux heures de show en plein air devant un public mélangé, à l’image du chanteur qui achèvera le 20 juin sa tournée au Rwanda, pays de son père.

Stromae salue le public de Dakar en wolof – la langue la plus parlée au Sénégal – et ça y est, le premier des huit concerts de sa tournée africaine peut commencer.

Avec ses influences rap, electro et ses refrains facilement mémorisables, Stromae rassemble plusieurs générations. Les adolescents à casquette côtoient les enfants perchés sur les épaules des parents. Pendant près de deux heures, le chanteur enchaine les tubes et les pas de danse. Après s’être essayé aux langues africaines, il passe à l’espagnol pour s’adresser au public en délire et entame son tube Te quiero.

À force de sauter et de raconter des histoires drôles entre les chansons, le chanteur commence à avoir chaud. Le public, lui, profite de la brise de l’océan situé à quelques centaines de mètres. Les plus jeunes repartent après le premier rappel, les autres se dispersent calmement dans la nuit dakaroise, après un dernier a cappella.

Ces jeunes filles sénégalaises en redemandent : « C’était magnifique, merveilleux, parfait ». « On attend qu’il revienne à Dakar », lance une autre fan, ravie.

« Stromae a cherché son papa à Dakar et l’a trouvé en 15 minutes », écrit encore ce twitto à propos de l’interprète de Papaoutai.

Prochaine étape de la tournée africaine de Stromae à Praia au Cap-Vert, avant de se rapprocher peu à peu du Rwanda, le pays natal de son père (ndlr: mort pendant le génocide de 1994), pour une dernière étape forcément émouvante.

Source:

http://www.rtbf.be/info/medias/detail_stromae-a-dakar-la-tournee-africaine-du-maestro-debute-et-regale-le-senegal?id=8980516

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video