LE « MANOUALE »: UN DISPOSITIF QUI DOMPTE LA FOUDRE

Bienvenu SEME, jeune camerounais vient de créer un dispositif électrique automatique et semi automatique en régime monophasé baptisé « MANOUALE ».

Qu’il s’agisse de la version automatique ou semi automatique, le « MANOUALE » est un petit appareil que Bienvenu SEME a fabriqué à base des matériaux que l’on trouve dans un marché ouvert. « Cet appareil servira à protéger les appareils domestiques contre la foutre, le délestage, les coupures intempestives d’énergie, les retours brusques d’énergie électrique, la baisse de tension et la surtension. Je l’ai également conçu pour protéger les parafoudres ordinaires et les régulateurs de tensions qui ne résistent pas souvent à ces phénomènes » a-t-il déclaré.

Dans un contexte de conditions de vie particulièrement difficiles, l’importance de la protection des appareils domestiques est capitale pour beaucoup de familles camerounaises qui doivent consentir d’énormes sacrifices afin de pouvoir s’acheter un téléviseur une fois tous les dix ans.

« Beaucoup de personnes se retrouvent avec des appareils endommagés après le grondement du tonnerre, notamment en cette période d’orage bien souvent rythmée des coupures d’électricité et des retours brusques. Cette situation m’a beaucoup préoccupé et j’ai résolu de fabriquer un appareil qui va protéger les appareils domestiques » a-t-il ajouté.

L’esprit d’ingéniosité et de créativité de Bienvenu SEME habitant du quartier PK 10 – génie militaire dans la ville de Douala, va à coup sûr permettre à beaucoup de familles de garder la sérénité après un grondement foudroyant de tonnerre, une baisse de tension et/ou une surtension car le jeune camerounais qui, provient lui-même d’une famille pauvre, entend vendre le produit de ses recherches à un prix des plus abordables.

E-mail : bienvenuseme@yahoo.fr Compte facebook : bienvenuseme

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook