• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • JUSTIN TRUDEAU, PREMIER MINISTRE CANADIEN DÉNONCE LE RACISME ENVERS LES NOIRS AU CANADA

JUSTIN TRUDEAU, PREMIER MINISTRE CANADIEN DÉNONCE LE RACISME ENVERS LES NOIRS AU CANADA

En ce mois de Février, reconnu comme étant celui du Black History Month, Justin Trudeau, Premier ministre Canadien, a tenu la semaine dernière un discours sur la situation des citoyens Noirs au Canada.

Conscient du manque de représentation des personnes noires dans les domaines intellectuels et professionnels, la communauté afro est pour autant victime d’une surreprésentation dans le domaine carcéral ainsi qu’un manque de soutien total pour les personnes aux problèmes de santé mentale. 
Justin Trudeau a ainsi affirmé sa volonté d’assurer l’égalité pour permettre que les noirs soient mieux représentés notamment en recrutant plus de noirs au parlement. 

De plus, le Premier ministre, visiblement décidé à en finir avec l’exclusion sociale de la communauté noire au Canada, a reconnu cette décennie comme la « Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine ». Cela pour souligner la nécessite de recherches de données et d’informations afin de mieux comprendre les différents défis auxquels doivent faire face les différentes communautés noires à travers le monde. 

 « Il est temps que nous écoutions – et que nous croyions – les récits des hommes et des femmes qui ont été jugés sur la base de la couleur de leur peau. Il est temps d’agir pour assurer l’égalité des chances et un traitement égal pour les Canadiens noirs dans nos écoles et nos lieux de travail »

Trudeau a également rendu un hommage aux afro-canadiens sur son compte Twitter, car ils ont assurément contribué au développement du pays. 

Les afro-canadiens ont façonné et façonnent encore notre pays. Hier soir, nous avons célébré leur histoire et honoré ce que nous ont laissé deux pionniers – Kay Livingstone et Lincoln Alexander  avec de nouveaux timbres pour souligner le #MoisdelhistoiredesNoirs.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook