• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] L’ENTREPRISE AKIRACHIX : LA RÉVOLUTION DE LA FEMME AFRICAINE DANS LE SECTEUR DE LA TECHNOLOGIE EST EN MARCHE !

[INSPIRATION] L’ENTREPRISE AKIRACHIX : LA RÉVOLUTION DE LA FEMME AFRICAINE DANS LE SECTEUR DE LA TECHNOLOGIE EST EN MARCHE !

AKIRACHIX est une jeune entreprise Kenyane 100% FÉMININE qui a pour objectif de faciliter aux femmes l’accès au secteur de la technologie et de démontrer aux hommes que ce secteur n’est pas seulement MASCULIN.

L’idée est née en 2010 par un groupe composé de 12 femmes qui se réunissaient régulièrement.
Elles ont commencé par contribuer à un projet qui s’intitule Ushahidi (Un logiciel africain qui permet de mettre des informations sur une carte).

Ensuite, elles décident de créer leur propre organisation destinée aux femmes démunies qui n’ont pas la possibilité de poursuivre des études dans le domaine de la technologie.

AKIRACHIX propose à ces femmes des cours d’informatiques de bases (traitement de texte), de programmation, conception de sites web et création d’entreprise.

Aujourd’hui, AKIRACHIX compte plus de 200 membres et souhaite développer un nouveau projet, celui d’un autobus qui se déplacera dans chaque université kenyane pour offrir une formation aux étudiantes mais aussi pour les inspirer et les encourager dans l’entreprenariat féminin.

A long terme, les fondatrices de l’entreprise souhaitent se développer dans l’Afrique tout entière et améliorer la parité hommes et femmes dans le secteur technologique en Afrique.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video