• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] BRIGHT SIMONS : INVENTEUR DU SYSTÈME QUI VÉRIFIE L’AUTHENTICITÉ DES MÉDICAMENTS EN AFRIQUE

[INSPIRATION] BRIGHT SIMONS : INVENTEUR DU SYSTÈME QUI VÉRIFIE L’AUTHENTICITÉ DES MÉDICAMENTS EN AFRIQUE

Bright Simons est originaire du Ghana. C’est l’homme qui a inventé un système permettant de garantir l’authenticité des médicaments.

Le continent entier étant inondé de toutes sortes de faux médicaments, il lui fallait développer une méthode permettant de garantir l’authenticité d’un médicament. Ainsi, il lui est venu à l’idée d’utiliser le téléphone portable comme outil de vérification. Le téléphone portable étant largement répandu dans la société, il serait donc plus facile pour n’importe qui de vérifier facilement cette authenticité en contactant un serveur central par SMS et de lui communiquer un numéro inscrit sur une boite de médicament pour confirmation.

Bright Simons est président de mPedigree Network, basé à Lagos au Nigéria, qui est chargé d’établir une ressource électronique dans le secteur de la santé pour protéger l’Afrique de la prolifération des faux médicaments. Ce système est regardé avec beaucoup d’enthousiasme par divers agences de régulation sur le continent.

– La détection de faux médicaments de Bright Simons:http://www.youtube.com/watch?v=LXcSRBmAE2I
– mPedigree and HP Fight Counterfeit Drugs in Africa:http://www.flickr.com/photos/hpnews/sets/72157625413817807
– mPedigree et la lutte contre les médicaments contrefaits en Afrique: http://www.infohightech.com/spip.php?article28183
– Site web de mPedigree Network: http://mpedigree.net/

Source : Uhem Mesut

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook