• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] MASSACRE DE CHARLESTON – DYLANN ROOF : « LES NOIRS SONT SUR LE POINT DE CONTRÔLER LE MONDE ! »

[ACTUALITÉ] MASSACRE DE CHARLESTON – DYLANN ROOF : « LES NOIRS SONT SUR LE POINT DE CONTRÔLER LE MONDE ! »

Ces dernières semaines, Dylann Roof aurait repris contact avec un ami d’enfance qu’il n’avait pas vu depuis cinq ans. Il se serait ensuite montrer injurieux concernant l’affaire Trayvon Martin, selon l’ami en question et aurait en outre manifesté sa rage à propos du fait que les noirs étaient en train de « contrôler le monde » et la nécessité pour de faire quelque chose pour préserver la « race blanche ».

Le jeune homme de 21 ans qui a été arrêté jeudi dernier suite aux meurtres par balles de neuf personnes au cours d’une réunion de prière dans la célèbre église afro-américaine de Charleston, une attaque condamnée par les leaders de la communauté afro américaine sous le choc et les politiciens qualifiant cet acte de « crime de haine ».

Roof gun

Dans les heures qui ont suivi la nuit sanglante, un portrait du terroriste avait été dressé, le présentant comme quelqu’un ayant des opinions racistes et à son actif au moins deux démêlés récents avec la justice.

Sur sa page Facebook, on peut y voir le jeune homme portant une veste blanche avec dans les mains, les drapeaux des anciens régimes blancs racistes d’Afrique du Sud et de la Rhodésie.

Dans une interview accordée à ‘The Associated Press’, Joseph Meek Jr. raconte que lui et Dylann Roof avaient été meilleurs amis au collège mais avaient perdu le contact lorsque Roof s’était éloigné il y a environ cinq ans.

Depuis quelques semaines, ils étaient à nouveau en contact après que Roof ait retrouvé Joseph Meek via Facebook, indique Meek.

Dylann Roof n’avait, semblerait-il, jamais fait mention de son aversion pour la race noire lorsqu’ils étaient amis au collège, mais selon Meek, ce dernier aurait récemment fait des remarques de façon impromptue sur le meurtre de Trayvon Martin, adolescent de 17 ans abattu en Floride en 2012 alors qu’il était désarmé ainsi que sur les émeutes de Baltimore survenues après le meurtre de Freddie Gray décédé en garde à vue.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook