• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] À 4 ANS, ANALA EST DÉJÀ L’UNE DES PERSONNES LES PLUS INTELLIGENTES DU MONDE

[INSPIRATION] À 4 ANS, ANALA EST DÉJÀ L’UNE DES PERSONNES LES PLUS INTELLIGENTES DU MONDE

A 4 ans, Anala Beevers corrige les fautes d’orthographe de ses parents et est incollable en géographie. Originaire de la Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis, la fillette possède un quotient intellectuel de 145. C’est cette valeur de QI qui lui a valu une invitation dans la très sélective Mensa, une organisation internationale dont le seul critère d’admissibilité est d’obtenir des résultats supérieurs à ceux de 98 % de la population aux tests d’intelligence (le plus souvent, un test de QI). «Notre organisation compte 56 000 membres et Anala en fait désormais partie. Mais ce n’est pas la plus jeune membre puisque nous avons un enfant de 2 ans», explique la Mensa contactée par LeParisien.fr.

Plus jeune ou pas, Anala, qui maîtrise l’alphabet depuis l’âge de 4 mois passionne l’Amérique. La petite fille connaît toutes les grandes capitales du monde et sait également reconnaître les planètes et les différentes espèces de dinosaures. Elle rêve de devenir infirmière. En attendant, elle devrait bientôt participer à une émission de télé-réalité, selon son père, Landon Beevers, qui confie dans une interview au site d’actualité d’AOL que l’intelligence exceptionnelle de sa fille lui permet, comme à sa femme, de «garder le pieds sur Terre».

 


A 4 ans, Anala est déjà l'une des personnes les plus intelligentes du monde par Gentside

Source : Le Parisien
http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/videos-etats-unis-anala-beevers-4-ans-et-un-qi-de-145-31-07-2013-3021149.php

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook