[INSOLITE] UN SONDAGE SUD-AFRICAIN DÉSIGNE LES FEMMES LES PLUS LAIDES D’AFRIQUE

Un sondage douteux effectué en Afrique du Sud a eu pour but d’établir un classement sur les femmes des pays africains en se basant sur la beauté.Tout en bas du classement, on retrouve les kenyanes.

Il y a trois ans, des rumeurs sur Internet ne cessaient de croître à propos d’une cérémonie intitulée « Annual Most Beautiful People Awards » qui se déroulerait à Bloemfontein (Afrique du Sud).

La cérémonie en question n’a ni site, ni page Facebook. Dans la liste établie, les habitants du Rwanda, du Cameroun et de l’Ethiopie sont sur le podium tandis que le Gabon, le Zambie et le Kenya sont respectivement à la 46e, 47e et la 48è place.

C’est à se demander comment une qualité subjective comme la beauté peut être définie et mesurée. La beauté de Lupita Nyong’o est un argument d’autorité qui peut déjà contrer l’absurdité de ce classement.

En outre, pourquoi la beauté serait définie dans le cadre de frontières ? Comment est-ce que l’Est de l’Afrique peut-elle concentrer deux pays voisins dont un qui aurait les plus belles femmes du continent et l’autre les plus laides ?

Les critères de beauté peuvent varier selon de nombreux paramètres. La beauté est un sujet sensible et peut avoir un impact direct sur l’image qu’on porte sur nous-mêmes au niveau individuel et même au niveau d’un peuple.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video