• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • INSOLITE 
  • >
  • [INSOLITE] UN HOMME POLITIQUE ITALIEN DIT AVOIR ÉTÉ « MAUDIT PAR DES ESPRITS AFRICAINS » POUR AVOIR COMPARÉ LA MINISTRE CÉCILE KAYENGE À UN SINGE

[INSOLITE] UN HOMME POLITIQUE ITALIEN DIT AVOIR ÉTÉ « MAUDIT PAR DES ESPRITS AFRICAINS » POUR AVOIR COMPARÉ LA MINISTRE CÉCILE KAYENGE À UN SINGE

Roberto Calderoli est un homme politique italien, membre d’un parti d’extrême droite appelé « la Ligue du Nord » et aussi vice-président du sénat.

Roberto est notamment connu pour des débordements racistes. Le plus médiatisé à ce jour est celui d’avoir
 comparé la ministre italienne de l’intégration, Cécile Kayenge (d’origine congolaise) à un orang-outan. Cette déclaration avait provoqué une vague d’indignation dans tout le pays.

Selon lui, des événements « anormaux » se seraient enchaînés dans sa vie depuis qu’il a insulté la ministre.
Le vice-président du sénat déclare que depuis son excès, il a subi six interventions chirurgicales, sa mère est décédée dans d’extrêmes souffrances (plusieurs os fracturés), et, « cerise sur le gateau », il y a tout juste une semaine ce dernier a découvert un serpent de 6 mètres dans la cuisine de sa maison.

Roberto envisagerait désormais de demander l’aide du pape afin de subir une opération d’exorcisme pour de combattre cette malédiction.

Carderoli en est encore plus persuadé depuis la découverte d’une vidéo tournée au Congo l’an dernier par le magazine italien Oggi, dans laquelle on aperçoit le père de Cécile en pleine cérémonie africaine, avec sa photo entre les mains. Celui –ci croit désormais que le père de Cécile Kayenge, chef de tribu, a mis sur lui une malédiction africaine appelée « macumba » afin de le punir.


Italian-Minister-August-2014-BellaNaija.com-02

Le sénateur, qui est aussi un médecin chirurgien, dit qu’après avoir vu la vidéo, il a subi une série de crises sanitaires. Depuis, deux amis lui ont offert un porte-bonheur censé posséder des pouvoirs de protection et de guérison.

Contacté par Oggi, Monsieur Kayenge le père de Cécile, a déclaré :

« Un serpent dans la maison ce n’est jamais bon signe et je ne suis pas sûr que Calderoli ait bien fait de le tuer. Si quand il s’est excusé auprès de Cécile, il était sincère, il n’aurait eu rien à craindre. Si, toutefois, ses excuses n’étaient pas sincères, les ancêtres pourraient se mettre en colère contre lui« .

calderoli-snake-cecile-kyenge

Roberto Calderoli a déclaré sur son compte Facebook 
« Non sono mai stato superstizioso ma dopo la « makunba » che mi ha fatto il papa della Kienge mi e’ capitato di tutto e di più. Quello che potete vedere nell’allegato è il serpente che ho catturato questa mattina nella cucina di casa mia. A voi sembra normale che un serpente di 2 metri sia nella cucina di una casa di mozzo?« 


« Je n’ai jamais été superstitieux, mais après la « makunba», j’ai demandé au pape de m’aider surtout depuis que j’ai attrapé un serpent dans ma cuisine. Comment expliquez-vous la présence d’un serpent de 2 mètres dans la cuisine d’une maison en plein centre-ville? « 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. NegroNews dit :

    test

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video