• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • INSOLITE 
  • >
  • [INSOLITE] UN FAN BRÉSILIEN BAPTISE SON FILS « ZINEDINE ZIDANE THIERRY HENRY BARTHEZ ERIC FELIPE SILVA SANTOS »

[INSOLITE] UN FAN BRÉSILIEN BAPTISE SON FILS « ZINEDINE ZIDANE THIERRY HENRY BARTHEZ ERIC FELIPE SILVA SANTOS »

L’état-civil de ce petit Brésilien l’atteste: il s’appelle « Zinedine Yazid Zidane Thierry Henry Barthez Eric Felipe Silva Santos ». Habitant de la banlieue de Maceio, la capitale du petit Etat pauvre d’Alagoas (nord-est), son père explique que le nom de son plus jeune fils rend hommage à trois joueurs français de 2006: Zinedine Yazid Zidane, Thierry Henry, et à Fabien Barthez. Eric est une référence à Éric Cantona.

Mais, à l’âge de sept ans, le garçon essaie toujours de retenir les noms des joueurs français que son père, un inconditionnel de la France, lui a donnés. Le petit Zidane, comme l’appellent, pour faire simple, les amis de la famille, répète aisément ses trois premiers noms, mais après il se perd dans la prononciation: « Je ne sais pas encore, je n’ai jamais appris », déplore l’enfant, interrogé par le site d’information G1 de Globo (vidéo).

Les derniers noms sont plus faciles : « Felipe » est à la gloire du sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari. Et finalement « Silva Santos » sont les noms hérités de la famille.
La passion du père, Petrucio Santos, pour la France lui est venue d’un voyage effectué il y a plusieurs années dans l’Hexagone où vivent deux de ses filles. « J’ai été conquis par la gentillesse des Français et j’ai décidé d’apprendre la langue pour pouvoir parler sans être ridicule si j’y retourne », affirme ce petit commerçant « passionné de football ».

Leur maison est la seule de Ponta Grossa (périphérie de Maceio) qui arbore un drapeau français sur le mur, à côté de celui du Brésil.Mais le petit Zidane brésilien aime-t-il son nom? « Non, j’aurais voulu m’appeler Luiz Gustavo! », milieu récupérateur de la Seleçao, dit-il sans sourciller. (AFP)

Source: http://lebuzz.eurosport.fr/football/un-bresilien-fan-des-bleus-appele-son-fils-zinedine-zidane-thierry-henry-barthez-eric-felipe-silva-santos-6390/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video