• Accueil
  • >
  • HOMMAGE
  • >
  • [HOMMAGE] KATOUCHA, 6 ANS QU’ELLE NOUS A QUITTÉS

[HOMMAGE] KATOUCHA, 6 ANS QU’ELLE NOUS A QUITTÉS

(02/02/2008 – 02/02/2014)

Surnommée la «Princesse Peule», KATOUCHA NIANE a été l’une des mannequins noires incontournables des années 80, devenant l’égérie de Saint-Laurent, défilant pour Paco Rabanne ou Christian Lacroix.

En 1994, elle quitte les podiums pour s’occuper de ses enfants (elle en a eu trois), créer sa propre ligne de vêtements et écrire un récit, dans lequel elle livre son secret le plus intime: le traumatisme de l’excision qu’elle a subit à l’âge de 9 ans.
Elle est devenue par la suite l’ambassadrice de cette cause, avec son association «KPLCE» (Katoucha pour la lutte contre l’excision).

Elle est portée disparue dans la nuit du 1er au 2 février 2008, alors qu’elle rejoint son domicile, la « Petite Vitesse », une péniche amarrée en bord de Seine à Paris1. Le 28 février, son corps est repêché dans la Seine à Boulogne-Billancourt, à environ cinq kilomètres de sa péniche, à la hauteur du pont du Garigliano. Les enquêteurs ont conclu à une mort accidentelle. Mais sa famille a déposé une plainte pour meurtre2. Elle a été inhumée le 14 mars 2008 à Conakry.

R.I.P. QUE SON ÂME REPOSE EN PAIX.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook