• Accueil
  • >
  • HOMMAGE
  • >
  • [HOMMAGE] IL Y A 30 ANS, MARVIN GAYE, LE PRINCE DE LA SOUL NOUS QUITTAIT

[HOMMAGE] IL Y A 30 ANS, MARVIN GAYE, LE PRINCE DE LA SOUL NOUS QUITTAIT

Marvin Gaye est né le 2 avril 1939, dès l’âge de 3 ans, il chante dans l’église de son père qui est pasteur. Il se fait très vite remarquer par les fidèles qui sont étonnés par son talent, ce qui a le don de faire enrager son père. Cela va entraîner une relation père – fils de plus en plus conflictuelle; Marvin Gaye subit des violences quotidiennes par son père. Pour en échapper, il décide de s’engager dans l’Air force en 1956.

Durant son service à l’armée, il va être victime de racisme et va sombrer dans la dépression. Il décide donc de retourner à Washington pour se concentrer dans la musique.
En 1961, il entre dans le célèbre label de la Motown. Il se met en duo avec son amie Tammi Terrell pour l’enregistrement de l’album « United »(1967). Cependant, cette collaboration sera de courte durée, deux ans après la sortie de l’album « You’re All I Need » en 1968, Tammi Terrell va décéder à la suite d’un cancer.
Cette disparition affecte Marvin Gaye qui tombe de nouveau dans la dépression. C’est ainsi qu’il écrit la célèbre chanson à vocation politique « What’s going on ».

Deux ans plus tard, il sort un nouvel album « Let’s Get it on » aux paroles plutôt érotiques.

Malheureusement comme la plupart des artistes, il tombe dans le piège de la drogue, l’alcool et devient parano. Il commence à croire qu’une personne s’apprête à le tuer, s’entoure de gardes du corps et il porte des gilets par balle.

Un soir d’avril 1984, la veille de son anniversaire, Marvin Gaye a une violente dispute avec son père. Ce dernier se sentant menacé le tue de deux balles.

Source : NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video