HALICHIMY: L’HORLOGERIE DE LUXE MADE IN GUADELOUPE

Halchimy est une marque d’horlogerie fondée par Kevin et Nicolas Oualli deux jeunes Guadeloupéens qui se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale. Selon leur discours déterminé, ils croient fermement en leur rêve.

Dans son sommeil, Kevin Oualli, ingénieur en informatique, se voit aux côtés de son frère manipuler une montre au design interchangeable. Un rêve si précis qu’il n’aura plus qu’une seule idée en tête, développer le concept. C’est là qu’est né Halchimy.

Après quatre années de travail et de recherches, ils obtiennent le 20 octobre 2017, une attestation de brevet d’invention. Plus d’un mois après et forts de ce sésame, ils se rendent à Hong Kong en quête de fournisseurs et de fabricants. Sur place, ils font une rencontre capitale qui confirme la théorie de la synchronicité avec le délégué général de la chambre française d’horlogerie Patrice Besnard. Convaincu par leur travail, il les invite à une réunion de jeunes créateurs à Paris. Par la suite, le délégué général leur fera une proposition qu’ils ne pourront refuser à savoir exposer au salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie le Baseworld à Bâle en Suisse.  Un signe indéniable de l’envergure de leur création. Lors de ce salon, les deux frères ont pu tester leur projet auprès de professionnels aguerris en la matière. « Ça intéresseil y a un engouement pour ce concept, c’est très positif » explique Kevin.

Leur objectif est de se placer avec les plus grands tels que Rolex, et avec leur start-up futuriste.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook