• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • GHANA-JAMAÏQUE : PLUS D’OBLIGATION DE VISA ENTRE LES DEUX PAYS

GHANA-JAMAÏQUE : PLUS D’OBLIGATION DE VISA ENTRE LES DEUX PAYS

Nana Akufo-Addo le président ghanéen a entamé une tournée dans cinq pays des Caraïbes qui l’a conduit en Guyane, à Saint-Vincent-et-les Grenadines, à Trinité-et-Tobago et à la Barbade, afin de promouvoir « l’année du retour » 2019, événement majeur pour le renforcement des liens entre le Ghana, le continent et la diaspora africaine.
Samedi dernier Nana Akufo-Addo s’est rendu en Jamaïque, à Kingston dans le cadre d’une visite officielle. Pendant une conférence de presse, le président ghanéen et le Premier ministre Jamaïcain, Andrew Holness ont tenu une discussion bilatérale. Ils ont annoncé que Le Ghana et la Jamaïque viennent de renoncer à l’obligation de visa pour entrée dans les deux pays. « Nous ne pouvons pas avoir de visas faisant obstacle à ces relations, alors mon gouvernement a décidé que, alors que les Ghanéens bénéficieraient d’un régime d’exemption de visa ici en Jamaïque, nous allons également mettre en place des arrangements d’exemption de visa pour les Jamaïcains au Ghana », affirme le président. Il a déclaré au Premier ministre jamaïcain, Andrew Holness, que cette décision facilitera également l’accès des Jamaïcains au Ghana.
« Il est maintenant temps de donner du poids à ces relations en s’assurant que les différents domaines d’engagement dans les domaines de l’éducation, du tourisme et de la culture sont spécifiquement liés ».
« C’est vraiment mon objectif de venir ici, mis à part une mission de sensibilisation en Jamaïque au sujet d’un événement que nous commémorons cette année », a-t-il ajouté. Le président ghanéen a déclaré que sa visite dans les Caraïbes visait à « renforcer les relations transfrontalières et à construire le pont que nous devons construire sur l’Atlantique, afin que nous puissions trouver le moyen de nous renforcer mutuellement pour renforcer un rôle de plus en plus critique dans la nouvelle architecture globale en cours d’élaboration. Nous allons avoir des relations intimes. « 
Nana Akufo-Addo vient de créer une toute nouvelle liaison avec le peuple jamaïcain, qui pourra circuler librement entre les deux pays, c’est une sorte d’espace Schengen.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook