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[ÉVÉNEMENT] TRACE TV, AIRTEL ET MAHINDRA COMVIVA LANCENT UN CONCOURS PANAFRICAIN DE MUSIQUE MOBILE

 

Le concours est dénommé Trace Music Stars. Il sera lancé dans toutes les zones d’Afrique couvertes par la société de téléphonie mobile Airtel. Il s’agit en effet d’une compétition de musique mobile organisée conjointement par Mahindra Comviva, spécialiste mondial en fourniture de solutions de mobilité, et le groupe multimédia Trace, spécialisé dans la musique et les célébrités sportives.

La finale du concours est prévue en mars 2015. Dans un communiqué, les organisateurs expliquent que Trace Music Stars est une campagne de marque à grande échelle et un service musical à valeur ajoutée réservés aux abonnés d’Airtel.

Le concours musical est basé sur un serveur vocal interactif. Chaque abonné Airtel a peut s’entraîner sur un karaoké sur téléphone. Ses performances seront évaluées. En cas de mauvaise note, le participant peut réessayer. Ainsi, chacun a une chance de devenir la nouvelle star de la chanson de son pays, et même de l’Afrique et du monde entier.

Le vainqueur du concours remportera la somme de 30 000 euros et enregistrera un album avec Universal Music. Il y aura aussi un voyage à New York pour y recevoir les conseils de l’artiste américain Akon, auteur, interprète et producteur de disques de R’n’B et de hip-hop.

«Â En Afrique, les services musicaux représentent en moyenne 40 % du chiffre d’affaires en contenu téléchargeable des opérateurs », a déclaré Atul Madan, directeur des services numériques de Mahindra Comviva.«Â Afin de répondre aux tendances en constante évolution et de fidéliser ses clients, notre entreprise propose sans cesse de nouveaux services innovants comme Karaoke, du contenu musical généré par l’utilisateur et la tonalité personnalisée. Le partenariat avec Trace et Airtel témoigne de nos efforts pour devenir le numéro un de l’espace musical numérique », a-t-il ajouté. Le Pdg de Trace, Olivier Laouchez, ne s’est pas moins réjouit.

Source: http://www.afriqueexpansion.com/depeches-afp/18117-2014-11-17-16-21-04.html

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