• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] BOKO HARAM TUE PLUS DE 100 CHRÉTIENS DANS LE NORD-EST DU NIGERIA

[ACTUALITÉ] BOKO HARAM TUE PLUS DE 100 CHRÉTIENS DANS LE NORD-EST DU NIGERIA

Les islamistes du nord du Nigéria viennent de frapper de nouveau avec une nouvelle attaque sanglante. L’attaque a eu lieu dimanche dans le village d’Izghe dans l’Etat de Borno (nord-est du Nigeria). Le bilan est lourd. On dénombre plus d’une centaine d’habitants tués.

L’attaque a été perpétrée par des hommes armés et sans doute des islamistes. Pour le sénateur de la région, les soupçons sont portés sur la secte islamiste Boko Haram qui sévit dans les régions du Nord du Nigéria depuis quelques années et particulièrement depuis quelques mois.

« Jusqu’à présent, selon les informations que j’ai reçues d’Izghe, 106 personnes, dont une femme âgée, ont été tuées par les agresseurs, soupçonnés d’être des combattants de Boko Haram », a déclaré Ali Ndume, le sénateur de la région.

Mardi dernier, le groupe islamiste armé Boko Haram avait attaqué le village de Konduga, situé à 35 km de Maiduguri dans le nord-est du Nigeria faisant au moins par a fait 39 morts. Le gouverneur a accusé le groupe Boko Haram de l’attaque contre le village et a annoncé que plus de 70% du village avait été rasé jusqu’aux fondations.

Source : oeildafrique

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook