• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • DIPLOMÉ D’HARVARD APRÈS AVOIR SOUMIS DES PISTES DE RAP POUR SA THÈSE !

DIPLOMÉ D’HARVARD APRÈS AVOIR SOUMIS DES PISTES DE RAP POUR SA THÈSE !

L’audace, certainement une des plus grandes valeurs humaines, qui peut emmener les hommes à réaliser des choses impressionnantes, qui vont changer le cours de leur vie. C’est d’ailleurs pour cela que l’on se répète très souvent, comme une hymne au courage, « qui ne tente rien, n’a rien ». Et c’est bien parce que des personnes ont osé, que le monde connaît son évolution.

Obasi Shaw, un jeune étudiant américain, est l’exemple matérialisé de l’audace. À 20 ans et étudiant en premier cycle de l’université d’Harvard, Obasi Shaw va créer la surprise alors qu’il souhaite obtenir des honneurs avant d’entrer en cycle supérieur. Le jeune est alors dans l’obligation de soumettre une thèse supérieure, faute de quoi, il n’aurait jamais des honneurs. Ce qu’il a fait de façon brillante.

Shaw écrivait de façon régulière des textes de rap. Il les interprétait à l’occasion des nuits de micro ouvertes sur le campus. Sa mère, connaissait son penchant pour le rap. C’est donc elle lui a suggéré d’orienter sa thèse de fin d’année suivant sa passion. Et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que le jeune étudiant va réaliser un album de 10 pistes de rap, qu’il va soumettre aux jurys de la prestigieuse université.

Son album « Liminal Minds », va présenter sa vision sur l’identité Noire en Amérique, l’esclavage et les violences policières récurrentes aux États-Unis. Il va d’ailleurs s’inspirer des textes de James Balwdin, conférencier anglais à l’Université de Harvard. Ce dernier et le directeur de thèse de Shaw ont été agréablement surpris et impressionnés par la création de l’étudiant, louant les qualités l’album pour sa fluidité  à la fois comme pièce académique et création artistique.

Des qualités qui seront reconnues par l’ensemble des membres du jury, qui ont décerné à Shaw le deuxième grade le plus élevé dans le département. Désormais, l’album d’Obasi Shaw est disponible en ligne gratuitement et l’étudiant a été recruté comme ingénieur logiciel chez Google.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook