• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • « BAZARDÉE » DE KEBLACK CERTIFIÉ DISQUE DE DIAMANT

« BAZARDÉE » DE KEBLACK CERTIFIÉ DISQUE DE DIAMANT

Avec plus de 250 000 ventes, et 100 000 vues sur YouTube, le hit afro Bazardée de Keblack a reçu la plus haute certification : le disque de diamant.

Considéré comme l’un des plus gros Tubes de ces derniers mois, il s’agit ici d’une très grosse performance pour l’artiste de chez Bomayé Music. Le numéro 1 du label, Youssoupha a décidé de le féliciter avec une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

 Mais qui est Keblack ?

De son vrai nom Cédric Mateta Nkomi, Keblack a grandi dans le quartier des Rochers (anciennement Commanderie), à Nogent-sur-Oise. Mais le grand public l’a découvert à l’Euro 2016, grâce aux footballeurs Patrice Evra et Paul Pogba qui se déhanchaient sur son titre « J’ai déconné ».

Interviewé par « Le Parisien », dans le cadre de la sortie de son album « Premier étage ». Ce jeune Nogentais de 25 ans qui totalise près de 70 millions de vues sur You Tube est un enfant de la vieille école. Elevé à la rumba congolaise de Papa Wemba et au rap d’IAM et de Kery James, Keblack ne veut pas surfer sur les clichés. Pas de « bling-bling », de grosses voitures ni d’armes à feu. Keblack préfère de loin raconter le quotidien.

« Je garde la tête sur les épaules et il faut bien, il y a la famille derrière qui surveille », sourit-il.

Aujourd’hui, celui qui vit de sa musique et toujours à Nogent est devenu un symbole de réussite dans le département. « Nous ne sommes pas beaucoup pour qui ça marche aussi bien, c’est une pression supplémentaire. Je dois être exemplaire. » Particulièrement pour les plus jeunes, à qui il veut transmettre un message. « S’ils ont des rêves et qu’ils s’en donnent les moyens, ils y arriveront. »

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook