Aliko Dangote : sa toute nouvelle « Business School »

L’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, a fait don d’un bâtiment de 3,5 millions de dollars à l’Université Bayero, à Kano, dans le nord du Nigeria. Le bâtiment, qui porte le nom du milliardaire nigérian, sera le siège de la nouvelle école de commerce Dangote.

Selon la presse locale, l’école de commerce servira de centre d’incubation pour l’entrepreneuriat et le développement entrepreneurial dans le pays, comprenant  des amphithéâtres, des bibliothèques, des bureaux et des cafétérias.

La cérémonie d’ouverture de l’école a été assistée par le Gouverneur de l’Etat de Kano, Abdullahi Umar Ganduje ; Dangote a déclaré aux invités que l’école faisait partie de ses contributions à l’éducation entrepreneuriale au plus haut niveau au Nigeria. Le Dangote Business School a été accrédité par la Commission nationale des universités (NUC), et sera la première école de commerce au Nigeria à offrir le programme de doctorat en administration des affaires (PhD) dans le pays. Dangote a également révélé que des discussions sont en cours pour développer des partenariats stratégiques entre la Dangote Business School et la Harvard Business School aux États-Unis.

« Mon intérêt pour le soutien de l’enseignement supérieur au Nigeria vient de la conviction que nous pouvons et devons fournir la même qualité d’éducation ici au Nigeria, comme partout ailleurs dans le monde. Une éducation de qualité est fondamentale pour créer une économie et une société dynamiques. Mon objectif pour cette école de commerce est de devenir un point de référence quand il s’agit d’apprendre à faire des affaires avec succès au Nigeria et en Afrique. Cela signifie que cette école de commerce devrait mener des études et des recherches spécifiques à nos besoins et à nos façons de faire, ce qui permettrait de partager davantage d’informations sur la façon dont les Africains peuvent faire des affaires … Cette école de commerce formera et préparera les futurs leaders africains du monde des affaires, qui comprendront comment développer et formeront également d’autres hommes d’affaires visionnaires « , a déclaré Dangote.

Ceci est une bonne nouvelle pour les étudiants locaux qui aimeraient apprendre l’entrepreneuriat et les affaires en général. La question qu’on se pose est de savoir si cette école sera accessible à la plupart des candidats désireux de l’intégrer.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook