AFRICA CEO FORUM 2018

Du lundi 26 mars au mardi 27 mars 2018, a eu lieu à Abidjan en côte d’ivoire la 6ème édition de l’Africa CEO Forum. 1600 participants venus de 63 pays dont 43 pays africains ont pris le rendez-vous pour Abidjan. Le but de ce rendez-vous qui se tient depuis 2012 est de contribuer au développement économique du continent africain.

Parmi les participants, on distingue des responsables d’entreprises, des industriels, des financiers et des personnalités politiques comme les chefs de l’état Zimbabwéen Emerson Mnanagagwa et le ghanéen Nana Akufo-Addo reconnu pour ses positions concernant le continent africain, qui ont également fait le déplacement pour rejoindre leur homologue, le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara pour apporter leurs contributions à cet grand rendez-vous africain.

Le chef de l’état Zimbabwéen Emerson Mnanagagwa a saisi l’occasion pour faire comprendre que son pays est désormais ouvert à tout investisseurs étrangers qui désirent y investir et a promis faciliter l’accueil à ces derniers.
Quant au chef de l’état ghanéen Nana Akufo-Addo, fidèle à son ambition pour l’indépendance du continent africain c’était l’occasion de rappeler que le Ghana ne veut plus l’aide au développement dans son vocabulaire et va d’avantage compter sur des partenariats avec le secteur privé.
Alassane Dramane Ouattara a mis l’accent sur les opportunités d’affaires qui existent sur le continent et le potentiel dont regorgera l’Afrique d’ici 2025.

Plusieurs échanges, analyses pertinentes et contributions ont meublé ce rendez-vous de deux jours.

Les meilleurs dirigeants d’entreprises et les startups africaines prometteuses étaient à l’honneur. Plusieurs d’entre elles ont été primées.

La plus grande distinction, ‘’CEO OF THE YEAR’’ a été attribué à Nadia Fettah, Directrice générale de Saham Assurance pour son rôle dans l’expansion du groupe qui est en phase de devenir un fond d’investissement panafricain.

Le prix de la meilleure startup ‘’ Most Promising Company of the Year’’a été attribué à l’entreprise kényane Twiga Foods. Créée en 2013, Twiga Foods grâce à une application, sert d’intermédiaire entre les producteurs agricoles et les acheteurs.

Dah Minwicodji

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook