• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • BRÉSIL : RONALDINHO CANDIDAT AUX ÉLECTIONS ?

BRÉSIL : RONALDINHO CANDIDAT AUX ÉLECTIONS ?

Ancienne gloire du football brésilien, ballon d’or 2006, Ronaldinho aurait rejoint officiellement le PRB parti de la droite et pourrait être candidat aux élections générales d’octobre 2018.

À 37 ans, Ronaldinho qui à pris sa retraite en janvier compte visiblement se faire une nouvelle carrière en politique. Le champion du monde se lance donc  aux côtés des néo pentecôtistes C’est ce qu’on appelle un changement de cap.

« Je suis heureux de pouvoir participer à un projet qui recherche le meilleur pour notre pays et qui est porteur de modernité, bonheur et santé pour toute la population », a déclaré Ronaldinho dans un communiqué diffusé par son parti.

Sera t-il candidat aux prochaines élections générales ?
Pour le moment, il n’a pas encore été décidé s’il participe à une élection. D’après le Maire de Rio Marcello Crivella, membre du Parti Républicain Brésilien (PRB), le champion du monde s’est engagé à contribuer aux projets et aux propositions au niveau local et fédéral.
Selon d’autres sources du parti, il lui faudra attendre avant de connaître le même destin que George Weah.

De plus en plus, les artistes, les footballeurs, s’intéressent au pouvoir public. Une ambition suscitée par la popularité qu’ils se font dans leur domaine.
De Weah, en passant par Akon, Tiken Jah et bien d’autres, ces adulés du peuple se frayent une place chacun, dans l’instance suprême de son état pour servir le peuple et défendre ses intérêts ou bien c’est une autre vague de démagogues qui se crée et profite de la popularité acquise pour avoir une puissance politique ?

DUNAMIS ADJIGO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook