• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] AFFAIRE TRAVYON MARTIN : STEEVIE WONDER NE METTRA PLUS LES PIEDS EN FLORIDE

[ACTUALITÉ] AFFAIRE TRAVYON MARTIN : STEEVIE WONDER NE METTRA PLUS LES PIEDS EN FLORIDE

L’affaire Trayvon Martin continue d’agiter les artistes.

Après les réactions particulièrement virulentes de Rihanna, Nicki Minaj ou Akon, au tour de Stevie Wonder de prendre position. L’interprète de Superstitions ne fait pas de détour dans son annonce publique.

 

« J’ai décidé que je ne ferai plus de concerts en Floride ou dans tous les états du monde où existe la loi Stand Your Ground »  S.W. dimanche lors d’un concert à Québec City.

 

Stevie Wonder remet la loi Stay your ground en cause

« Stand your ground law » est une loi qui a cours en Floride. Elle autorise les citoyens à se faire justice eux-même s’ils se sentent menacés par une autre personne qui les mettrait en danger de mort.

Cette loi a permis à George Zimmerman d’être acquitté pour le meurtre de Trayvon Martin. Le jeune homme de 17 ans, pourtant sans armes, a été abattu d’une balle dans le cœur parce que jugé suspect par Zimmerman.  Les concert d’hommages et de protestations n’est pas près de s’essouffler. Wyclef Jean, ancien membre des Fugees a remis en ligne Justice (if you are 17), le clip d’une chanson-hommage à Trayvon Martin enregistrée il y a un an.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook