• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] USA: PERPÉTUITÉ POUR MICHAEL DUNN QUI A TUÉ UN NOIR QUI ÉCOUTAIT TROP FORT SA MUSIQUE

[ACTUALITÉ] USA: PERPÉTUITÉ POUR MICHAEL DUNN QUI A TUÉ UN NOIR QUI ÉCOUTAIT TROP FORT SA MUSIQUE

Un Blanc qui avait tiré sur un adolescent noir après lui avoir demandé de baisser sa musique dans une station-service de Floride a été condamné vendredi à la réclusion à perpétuité. Michael Dunn, 47 ans, a été condamné à la perpétuité sans possibilité de remise de peine par un juge de Jacksonville pour le meurtre de Jordan Davis, 17 ans, en novembre 2012.

« Si je pouvais remonter le temps et agir différemment, je le ferais. Je me sens très mal d’avoir pris une vie, que ce soit justifié ou non », a déclaré vendredi cet informaticien, cité par les médias locaux.

L’affaire remonte à novembre 2012. Michael Dunn se trouve dans une station-service et demande à des jeunes gens à bord d’un 4×4 de baisser leur « musique de voyous ». Les quatre jeunes refusent et insultent Michael Dunn, a affirmé ce dernier durant le procès. L’un des jeunes, a raconté Michael Dunn, sort alors du 4×4 et s’approche de lui. Dunn prend un pistolet dans sa boîte à gants et tire.

Il a expliqué avoir continué à tirer -10 balles en tout- alors que le 4×4 s’éloignait, car il avait peur pour lui et sa compagne. L’un des quatre occupants de la voiture, Jordan Davis, a été touché par trois balles et est mort.

Source: http://www.dhnet.be/actu/monde/perpetuite-pour-un-blanc-ayant-tue-un-noir-qui-ecoutait-trop-fort-sa-musique-54415e4235706c71768a1b4e

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. aint Johin dit :

    un Blanc (avec un B majuscule) qui avait tiré sur un adolescent noir (avec un n minuscule). Même dans l’écriture, je vois que le blanc domine le noir.

Suivez-nous sur Facebook